Le Don Bosco de Petion-Ville se dit prêt pour la deuxième moitié de la saison
4 mins read

Le Don Bosco de Petion-Ville se dit prêt pour la deuxième moitié de la saison

PARTAGEZ

_Moins de 24 heures avant la reprise du championnat national de première division, les équipes de l’élite mettent les bouchées doubles dans l’optique d’aborder la seconde manche de la course au titre et espèrent finir parmi les meilleures afin de disputer les play offs._

S’il est vrai que certaines formations auront la chance de confirmer leur bonne première moitié de saison à l’instar du Real Hope Football Academy, tenant du titre d’autres par contre, se donnent pour objectif de redresser la barre et faire bonne figure.

C’est le cas du club petion-villois, le Don Bosco. Une série d’ouverture en dents de scie, où l’équipe a alterné le bon et le moins bon, il est quasiment impératif de réagir et faire respirer un air nouveau aux nombreux fans des Jaune et Noir longtemps plongés dans l’attente et qui souhaitent retrouver le sourire.

Dans un entretien accordé à la rédaction de FOOTKOLE, la secrétaire générale du club “Marie Elise Obas” veut rassurer tout le monde en promettant un bien meilleur visage de l’équipe. Elle a également profité de l’occasion pour faire le point sur certains dossiers brûlants et parler de certains projets.

*FOOTKOLE* : Dites-nous Mme Obas, quel est l’état d’esprit de votre équipe à 24 heures du premier match de la série de clôture ?

*Mme Obas* : Nous avons un groupe très motivé pour affronter le FCPG. Lorsqu’on se rappelle la position de l’équipe lors de la série d’ouverture, une bonne série de clôture est plus qu’une obligation.

*FOOTKOLE* : Nous savons que pendant la pause, plusieurs rumeurs de transfert circulent. Est ce que vous avez recruté de nouvelles têtes pour renforcer l’équipe ?

*Mme Obas* : Oui. Nous avons fait venir Larry Peters Omere, un Nigérian qui évoluait au Portugal, Judeson Elisca venant de la Juventus des Cayes, Paris John Woodley du RCH et aussi 4 joueurs qui évoluaient au niveau de notre équipe de la 3ème division. Il s’agit de Eden Clercius, Peterson Pierre-Louis, Carl Stevenson Pierre et Danley Jean-Jacques.

*FOOTKOLE* : Dumy Fédé a été pendant quelques temps le sujet d’un bras de fer entre DBPV et FCPG, precisez pour nous exactement l’état de la situation de ce joueur par rapport à votre équipe

*Mme Obas* : Nous voulions trouver une entente avec Le FCPG qui n’a pas porté fruit, ce qui nous a poussé à soumettre le dossier à la commission de statut des joueurs. Nous attendons la décision finale.

*FOOTKOLE* : Et qu’en est-il de Chedlin Francoeur, comptez vous toujours le recruter l’an prochain ou encore vous abandonnez ce piste après la disqualification en coupe de la présidence ?

*Mme Obas* : Une représentante du club a été à la FHF pour clarifier l’affaire, on demande une passe internationale comme dans le transfert du Nigerian. Dès l’obtention du document, le joueur sera apte à porter nos couleurs.

*FOOTKOLE* : Le Don Bosco de Petion-Ville fait partie des rares équipes locales les mieux structurées avec un staff management, quelles sont les perspectives d’avenir du club?

*Mme Obas* : Pour le moment nous travaillons sur le lancement de notre site web. Nous mettrons sur pied également le Club des Partenaires de Don Bosco et très Bientot, nous aurons notre équipe féminine.

*FOOTKOLE* : La première partie de la saison n’a pas été satisfaisante, est ce que vous avez toujours confiance en ce staff dirigé par Cowksy St-vil?

*Mme Obas* : Jusqu’à présent oui!

*FOOTKOLE* : Quelles sont les attentes du club pour la série de clôture ?

*Mme Obas* : L’objectif est de travailler ardemment et reprendre notre place parmi les meilleurs.
*Dodley Vincent / FOOTKOLE*


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *