CNAF 2017- PLAY OFFS:  ARCAHAIE FC JOUERA L’ÉLITE EN MOINS DE DEUX ANS
3 mins read

CNAF 2017- PLAY OFFS: ARCAHAIE FC JOUERA L’ÉLITE EN MOINS DE DEUX ANS

PARTAGEZ

Malgré sa défaite (0-2) face à VISION AC au cours des 90 minutes réglementaires ce jeudi 4 janvier 2018 au parc Antoine Levelt, l’ARCAHAIE FC a arraché sa qualification aux tirs au but (5-3) et du même coup validé son billet pour évoluer chez les professionnels la saison prochaine.

 

Cette jeune formation archeloise ne cesse d’impressionner les mordus du ballon rond. En moins de deux ans, avec un coach aussi jeune (28 ans) que bon tactiquement, cette formation est parvenue à atteindre le plus haut niveau haitien en matière de football après avoir d’abord démarré la troisième division sous le nom de l’École de Football Menard Jean Joseph. Qualifiée de justesse pour disputer la deuxième division, l’équipe Archeloise a changé de nom, passant de EFMJJ à Arcahaie FC.

Arrivé en D2, le football club Arcahaie a terminé la saison régulière dans les quatre (4) premières places du classement de la zone Nord II avant d’entamer la denière ligne droite qui a conduit à l’élite du football haïtien.

Dans les quarts de finale, les hommes de la fière Cité du drapeau (Arcahaie FC) n’ont fait qu’une seule bouchée du Racine football club de Gros Morne (5-2) à l’aller et (2-1) au retour. En demi-finale, ça allait être compliqué pour les poulains de Faustin Pierre Gabriel. Tombé sur une excellente formation de l’Association Sportive Saint Louis (ASSL), Arcahaie FC s’était contenté d’un match nul (1-1) en déplacement pour ensuite obtenir un autre nul cette fois-ci vierge (0-0) pour décrocher son billet pour la finale de la zone Nord.

Tout semblait être facile pour les Bleu et Rouge de l’Arcahaie avec une victoire (2-0) au match ALLER contre le Vision AC de Hinche, au retour les Hinchois ont réagi brutalement en les infligeant un sévère (2-0) avant de courber l’échine aux tirs au but (3-5) après les deux temps de prolongation.

À noter que la formation leoganaise du Valencia évoluera aussi en première division après sa courte victoire (1-0) face aux Cosmopolites SC de Delmas qu’il avait déjà battu l’ALLER (2-0).

Une grande finale sera disputée au parc Antoine Levelt le mercredi 10 janvier 2018 entre le football club de l’Arcahaie et le Valencia de Léogane pour désigner le champion national de la deuxième division et pour connaître la troisième équipe promue au terme des deux barrages déroulés les 7 et 10 JANVIER prochains entre COSMOPOLITES SC et VISION AC. Il y aura des pleurs, comme il y aura de la joie.

 

Marc Gorvens / Footkole

[chat id=”10″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *