CNAF 2018 – FINAL ALLER : LE VALENCIA EST À 90 MINUTES D’ÉVOLUER PARMI L’ÉLITE
2 mins read

CNAF 2018 – FINAL ALLER : LE VALENCIA EST À 90 MINUTES D’ÉVOLUER PARMI L’ÉLITE

PARTAGEZ

Le Valencia de Léogane a fait un pas de géant vers le D1 après s’être imposé (2-0) à l’extérieur face aux Cosmopolites en finale ALLER des play off du championnat national d’Ascension le lundi 1er janvier 2018 au stade Sylvio Cator.

Sous la direction de Patrick Sénécharles, les dignes représentants de la ZONE SUD (Cosmopolites et Valencia) ont timidement entamé la rencontre mais avec une légère possession de balle pour les Léoganais au cours des vingt premières minutes. À la 17ème minute, la frappe de Garencha Théodore passe nettement à côté de la cage Delmassienne (Cosmopolites SC), deux minutes plus tard, Yveto Dort réagit mais, le portier du Valencia repousse sa reprise de volée suite à un coup franc bien botté par Dédé Steevenson. Malgré les diverses tentatives des deux côtés, le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps (0-0).

Les protégés du coach Frantz Décembre n’ont pas mis trop de temps à prendre l’avantage au tableau d’affichage grâce à Roody JOSEPH à la 53ème minute (1-0).
Les hommes du technicien John Sévère n’ont jamais trouvé la formule idéale pour répondre aux questions posées par leurs homologues du jour toutefois, les Léoganais allaient corser l’addition par l’intermédiaire de Miltor Alfonse en toute fin de match. (2-0) score final.

Cette précieuse victoire permet à Valencia d’avoir un pied en D1 mais, il devra quand-même prendre des précautions au match retour ce jeudi 04 Janvier 2018 puisque cette équipe des Cosmopolites SC peut passer du pire au meilleur d’un moment à d’autre. Parallèlement, l’Arcahaie FC a pris une sérieuse option sur sa montée en D1 suite à son succès convainquant (2-0) contre Vision AC de Hinche au parc Antoine Levelt.

 

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE

[chat id=”13″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *