CNAF 2018 – PLAY-OFFS : RÉVEIL BRUTAL DE L’AIGLE NOIR AC DU BEL’AIR
Mené (1-0) face à l’Association Sportive Aquin, l’Aigle Noir du Bel’air a, ce samedi 15 décembre 2018, remonté une immense vapeur pour l’emporter (1-3) au stade Sylvio Cator dans le cadre de la première journée des play-offs du championnat national d’ascension de football, groupe Sud I-A.
La rencontre, pourtant, semble avoir été à la portée des Aquinois puisque de très tôt, ils ont pu trouver l’ouverture du score par l’intermédiaire de Jackson Bellevue profitant d’une erreur de la défense de l’Aigle Noir pour catapulter le ballon au fond des filets (0-1; 4′). À force d’attaquer, tout allait présager que les vert et noir du Bel’air auraient pu égaliser avant l’heure si ce n’est la maladresse de son Bouscat Wedson Anselme Suker qui a loupé un penalty.
Par ailleurs, l’égalisation allait venir pour les siens. À sept minutes de la fin du temps réglementaire de la première période, le but survenait après un magnifique travail de Looby Pierre sur le coté gauche, mettant en orbite Saintetus Bernard qui, lui, n’a fait que propulser la balle au fond des filets pour la plus grande joie de ses fans (1-1; 38′). Les deux formations avaient regagné les vestiaires sur ce score de parité (1-1).
En deuxième période, les poulains de Wilfrid Montillas allaient prendre pour mettre du même coup les Aquinois à leurs vraies places. Dix minutes après l’heure de jeu, Miche-Naider a donné l’avantage aux vert et noir du Bel’air suite à une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation (1-2; 70′).
Enfin, Wedson Anselme Suker, sept minutes plus tard, allait sceller la victoire pour les siens en inscrivant le troisième but sur un magnifique tir du droit à l’entrée des seize mètres qui a laissé sans réaction le dernier rempart de l’équipe Aquinoise (1-3; 77′).
L’équipe belairienne a donc gagné (1-3) par contre, elle se trouve dans la deuxième place du classement du groupe Sud I-A des play-offs à l’issue de la victoire du Violette AC (3-0) un peu plus tard dans la soirée contre la formation de l’Éclair FC de Petit-Goâve grâce à des réalisations de Benchy Estama, Peterson Joseph et Dumy Fédé.
Les principaux résultats du championnat national d’ascension de football. Groupe Sud I-A
Stade Sylvio Cator
AS Aquin 1-3 Aigle Noir AC
4′ Jackson Bellevue (AS Aquin)
38′ Saintetus Bernard
70′ Miche-Naider Chery
77′ Wedson Anselme Suker (ANAC)
Violette AC 3-0 Éclair FC de PG
2′ Benchy Estama
55′ Peterson Joseph
85′ Dumy Fédé
Le classement du groupe
1- Violette 3 points, +3
2- Aigle Noir AC 3 points, +2
3- AS Aquin 0 point, -2
4- Éclair FC 0 point, -3
Marc Gorvens / Footkole