CNAF 2019 – PLAY-OFFS : LA JUVENTUS DES CAYES REMPORTE LE TROPHÉE
2 mins read

CNAF 2019 – PLAY-OFFS : LA JUVENTUS DES CAYES REMPORTE LE TROPHÉE

PARTAGEZ

À l’issue de la grande finale du championnat national d’ascension de football, disputée ce jeudi 30 janvier 2020 au parc Levelt de Saint-Marc, la Juventus des Cayes a remporté le trophée récompensant l’équipe championne de la compétition. Pour y parvenir, elle a dû s’employer dans la fatidique séance des tirs au but (5-4), temps réglementaire (1-1) pour éffacer des tablettes l’US Rivartibonitienne.

Menaçant tout au long de la première période, les “Solo” de la ville des Cayes (Juventus) ont trouvé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Ronaldo Philippeau, à quatre minutes de la fin de la première période (1-0; 41′).

Les Bleu et Blanc des Cayes pouvaient, en effet, retrouver les vestiaires à trois ou quatre buts d’avance. Par ailleurs, la vigilance du dernier rempart rivartibonitien, Denis Nerva, après plusieurs sauvetages spectaculaires, a permis aux siens de rejoindre les vestiaires, malgré tout, avec le déficit d’un but.

En seconde période, l’équipe “Flamenco et Noir” de l’Artibonite (USR) allait trouver l’égalisation (1-1) grâce à un penalty litigieux, transformé par Arisson Joseph.

Malgré les nombreux réglages effectués par les deux techniciens en présence, le score d’un but partout resta inchanger durant le temps réglementaire.

Dans la séance fatidique des tirs au but, c’est la Juventus des Cayes qui allait être couronnée. Après que le premier tireur de l’Union Sportive Rivartibonitienne, Emilcar Maken, ait raté son premier tir au but, les cinq tireurs de la Juventus des Cayes ont, en effet, transformé les leurs pour permettre aux Cayens de l’emporter (5-4).

La Juventus des Cayes est donc championne du championnat national d’ascension de football.

Notons que les deux protagonistes retrouveront l’élite du football haïtien après respectivement deux (Juve) et quatorze ans (USR) passés dans l’enfer de la deuxième division.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *