CNL : MECHACK JÉRÔME : “JE VOULAIS HÉRITER LES ÉTATS-UNIS”
Le défenseur et capitaine de la sélection nationale de football, Mechack Jérôme s’est exprimé sur le tirage au sort de la Ligue des Nations et dit avoir exprimé le vœu de retrouver les États-Unis d’Amérique sur son parcours.
Le pillier de la défense des Grenadiers, comme son coéquipier Duckens Nazon, ne semble pas perturbé à l’idée d’affronter le Costa Rica et Curaçao dans le groupe D de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Pour lui, ce groupe est à la portée des Grenadiers. “Nous sommes tombés dans un groupe, je dirais : pas facile, mais je pense que nous pouvons obtenir le nombre de points, dont nous avons besoin pour se hisser au tour suivant “, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, s’il s’est montré persuader que la sélection haïtienne a beaucoup de chances de se qualifier, il dit avoir souhaité retrouvé plutôt les États-Unis. ” Nous avons les moyens de nous qualifier. Nous n’avons pas peur de ces équipes, mais personnellemnt : je voulais voir les États-Unis dans notre groupe, car ils ne sont jamais venus jouer en Haïti”, a soutenu Mechack Jérôme.
Le défenseur des Grenadiers semble avoir confiance dans le potentiel de ses coéquipiers qui, selon lui, peuvent venir à bout de leurs adversaires.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE