CONCACAF – LDC : PORTÉ PAR MICHNAIDER CHÉRY, LE VIOLETTE AC DOMINE AUSTIN FC
3 mins read

CONCACAF – LDC : PORTÉ PAR MICHNAIDER CHÉRY, LE VIOLETTE AC DOMINE AUSTIN FC

PARTAGEZ

Le Violette Athletic Club (VAC) a réussi son entrée le mardi 7 Mars dans la ligue des Champions de la Concacaf. Le Vieux Tigre a battu (3-0 le club américain de la MLS, Austin FC et détient déjà une belle avance avant le match retour qui aura lieu la semaine prochaine aux États-Unis.

Mardi soir, le Violette Athletic Club a fait son entrée en lice dans la ligue des Champions de la Concacaf. Pour son premier match, le club haïtien était opposé au club américain du Austin FC. Un match qui s’est déroulé au stade du Cibao FC à Santiago, en République Dominicaine où le Violette recevait le match aller qui n’a pas pu se disputer en Haïti en raison de l’insécurité.

Le club haïtien dont le championnat national est à l’arrêt depuis environ deux ans, a réalisé l’exploit de vaincre par 3 buts à zéro (3-0) le club américain qui évolue dans la MLS. Titularisé à la place de l’attaquant principal du club, Steevenson Jeudy, blessé au genou, le jeune de 25 ans, Michenaider Chery, a profité pour briller et faire gagner son club.

Michenaider sort de l’ombre

Dès la 13ème minute de jeu, l’attaquant haïtien a fait trembler les filets du club américain d’un coup de tête imparable pour le gardien adverse en la réception d’un centre venu de la gauche de Roberto Badio Lima. Le même Michenaider faire le break en doublant la mise pour les siens avant la pause à nouveau de la tête (38è).

De retour des vestiaires, les Haïtiens ne se sont pas affolés en imposant son rythme de jeu aux américains qui se sont écroulés sur le but du 3- 0 inscrit par le défenseur américain contre son camp quelques secondes seulement après le début de la seconde partie, Amro Tarek (CSC : 46è).

Fidèle à son histoire

Dans le nouveau format de la Ligue des Champions de la Concacaf mis en place depuis la saison 2008-2009, le Violette AC est devenu le premier club haïtien à gagner un match. Une équipe bleu et blanc fidèle à son histoire ayant déjà remporté la compétition en 1984.

Notons que le match retour se tiendra le mardi 14 mars prochain au Q2 Stadium aux États-Unis à compter de 9 heures PM.

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *