CONCACAF LEAGUE : UN CLUB CANADIEN POUR L’ARCAHAIE FC EN QUARTS DE FINALE
1 min read

CONCACAF LEAGUE : UN CLUB CANADIEN POUR L’ARCAHAIE FC EN QUARTS DE FINALE

PARTAGEZ

L’Arcahaie FC, qualifiée pour les quarts de finale de la Concacaf league, après avoir éliminé le Waterhouse FC de la Jamaïque, affrontera le 1er décembre 2020, l’équipe canadienne de Forges FC.

Qualifiés avec brio pour les quarts de finale de la Ligue Concacaf, en se débarassant de leur homologue jamaïcain (Waterhouse FC) en huitième de finale, les poulains de Gabriel Michel (Ti Gana) accueilleront le Football Club Forges, club basé à Hamilton en Otario (Canada).

Forges FC, ce club canadien fondé en mai 2017, est devenu professionnel deux ans plus tard, soit en 2019.Toutefois cette même année-là, il a remporté le championnat national canadien pour composter, pour la première fois, son billet pour la Concacaf League. Mais, il s’était fait éliminer en huitièmes de finale.

L’année suivante, il a été sacré une nouvelle fois en championnat et s’est qualifié de nouveau pour la compétition régionale. Cette fois-ci, Forges FC a écarté le Club Deportivo Municipal Limeño (Salvador) aux tours préliminaires et le Tauro (Panama) au stade des huitièmes de finale.

La formation archeloise, qui reste sur deux autres succès contre l’ASC et l’OFC avant sa défaite (1-2) devant l’America FC des Cayes, doit donc se méfier de ce club canadien, car il n’aura pas droit à l’erreur si elle veut atteindre le dernier carré de l’une des plus prestigieuses compétition au niveau des club de la zone Concacaf.

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *