CONCACAF – LIGUE DES NATIONS : MONDY PRUNIER RETRACE SON PARCOURS ET EXPLIQUE SON INTÉGRATION EN ÉQUIPE NATIONALE
Lors d’un entretien accordé ce matin, mercredi 1er juin 2022, au responsable de communication de la Fédération Haïtienne de Football, le joyau haïtien Mondy Prunier a remercié le Tout-puissant pour sa première convocation tout en expliquant son parcours et son intégration dans le Onze national.
“J’ai débuté ma carrière au sein de l’Association Sportive de Truittier, mon club formateur”
a lancé Mondy Prunier avant que l’actuel directeur du centre sportif l’ait suggéré de rejoindre l’USCAR.
“Le directeur du centre sportif de Carrefour m’avait contacté pour aider l’équipe communale et après une saison et demie, je me suis envolé pour la Guadeloupe puis en France au FC ROUEN.” a-t-il martelé.
“Un rêve d’enfant réalisé, les anciens m’ont bien accueilli et facilité mon intégration”
L’étoile montante du football haïtien Mondy Prunier a réalisé son rêve de porter les couleurs du Onze national. Malgré les diverses avances du président de la LGF et son homologue de la Red Star, il a gardé sa tête au-dessus de ses épaules tout en fixant l’objectif de ses rêves.
“Jouer pour la sélection haïtienne de football c’est un rêve d’enfant qui est devenu réalité et je n’ai qu’à remercier le Dieu Tout-puissant pour cet accomplissement. Le président de la LGF avait contacté celui de la Red Star pour une éventuelle naturalisation, cependant mon choix était clair qu’est celui de porter le blason des Grenadiers.” a lancé Mondy Prunier.
Toutefois, selon le natif de Bergamoth (Carrefour, Haïti), l’intégration a été rapide et facile et l’objectif est désormais tenu sa place pour la prochaine Gold Cup.
“Les anciens ainsi que les nouveaux joueurs m’ont accueilli comme il se doit et cela a facilité mon intégration au sein du groupe. Je vais continuer à travailler afin de tenir ma place pour la prochaine édition de la Gold Cup” a déclaré le joueur du FC ROUEN.
À noter que la sélection haïtienne débutera la campagne de la Ligue des Nations de la Concacaf ce samedi 4 juin contre les Bermudes avant d’accueillir trois jours plus tard l’équipe de Montserrat. Le 11 et 14 juin prochain, les Grenadiers affronteront Guyana pour le compte de la troisième et la quatrième journée de la CNL.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE