FOOTBALL – LIGUE 1 : CARLENS ARCUS REJOINT MESSI, NEYMAR ET MBAPPÉ
L’ AJ Auxerre a officialisé, ce dimanche 29 mai, sa montée en Ligue 1 française grâce à sa victoire aux tirs au but (1-1/ 5-4 tab) face à l’AS Saint-Etienne lors des Barrages de la Ligue 1.
Après un nul (1-1) au match aller, les deux équipes ont encore fait match nul sur le même score. Sakhi avait ouvert le score pour les Auxerrois à la 51ème minute de jeu mais les stéphanois ont trouvé l’égalisation par Camara à la 76ème minute de jeu. Le score allait persister jusqu’à la fin du temps réglementaire et l’issue de la rencontre allait se décider aux séances fatidiques des tirs au but.
Boudebouz, le premier tireur stéphanois, allait trembler face à la pression, ratant son tir au but. De leur côté, les tireurs auxerrois ont réalisé un sans faute en réalisant leurs cinq tirs au but, permettant ainsi à l’ AJ AUXERRE de retrouver la Ligue 1, dix ans après sa descente en Ligue 2.
Rappellons que l’international haïtien Carlens Arcus a joué l’intégralité de la rencontre sur son couloir et a délivré une solide prestation dans ce match historique. Ce dernier va pour la première fois de sa carrière retrouver le goût de la première division française.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE