CONCACAF U-17 : ÇA COMMENCE BIEN POUR L’ÉQUIPE HAÏTIENNE
1 min read

CONCACAF U-17 : ÇA COMMENCE BIEN POUR L’ÉQUIPE HAÏTIENNE

PARTAGEZ

Dans le cadre de la première journée de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans, zone Concacaf, disputée ce mercredi 1er mai 2019, la sélection haïtienne a battu, pour son premier match disputé à l’académie de l’IMG à Bradenton, l’équipe du Honduras (2-0).

Les petits Grenadiers, motivés dès le début de la rencontre, n’ont mis que onze minutes pour déclencher les hostilités par l’intermédiaire de Corlens Étienne sur penalty. En effet, après une faute de André Orellana sur le meilleur joueur haïtien de la rencontre, Dany Jean, l’arbitre du match n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Le cousin de Derrick Étienne Jr a pris à contre-pied le portier hondurien José Banegas (1-0).

Avant la fin de la première période, encore Dany Jean dans ses œuvres, après une belle course, il a offert sur un plateau en or une passe à Fredler Christophe (qui a fraîchement paraphé un contrat pro-stagiaire avec l’équipe du Racing Club de Strasbourg Alsace) qui a ajusté le dernier rempart de la sélection hondurienne et corsé l’addition pour les bleu et rouge (2-0).

Une victoire qui tombe à pique pour l’équipe haïtienne, surtout du point de vue psychologique, avant d’affronter deux jours plus tard, soit le 3 mai 2019 l’équipe du Salvador qui, pour sa part a humilié la Guyane Française (4-0) dans le premier match de ce groupe G.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *