CONCACAF U-20 FÉMININE : HAÏTI ET LE CANADA DANS LE DERNIER CARRÉ
Et de deux pour la sélection haïtienne des moins de 20 ans qui a remporté un nouveau succès (3-2) synonyme de qualification pour les demies face au Costa Rica au stade Ato Boldon “CUVA” (TRINIDAD) hier Samedi 20 janvier 2018. De son côté, le Canada a écrasé le pays hôte de la CONCACAF des nations “Trinidad et Tobago” (4-1) et consolidé sa première place du classement grâce à une meilleure différence de buts.
Haïti n’en finit plus de gagner ! Deux jours après son succès en terre trinidadienne face aux “Soca Warriors” (3-2), la sélection haïtienne féminine U20 s’est imposée sur le même score face au Costa-Rica ce samedi 20 janvier 2018. Toutefois, l’isssu du match n’a pas été le même qu’avant hier (samedi 20 janvier).
Dès les premières minutes de la rencontre, les jeunes grenadières ont donné l’impression d’être supérieures à l’équipe, ne serait-ce techniquement. Le facteur x de ce match a peut-être été Nérilia Mondesir. Impériale au match précédent, la jeune star a attiré toute l’attention de la défense costa-ricaine. Ce qui a permis à Corventina et consorts de briller et sortir de l’ombre.
D’une frappe puissante, Roseline Eloissaint a déclenché les hostilités de très tôt (1-0 ; 5e minute). Nelourde Nicolas en deux temps a aggravé le score (32e minute) avant que Melchie Daëlle Dumornay ne porte la balance à trois buts sur une reprise de tête après un coup franc côté gauche magistralement tiré par Sherly Jeudy (45e+3). Toutefois, Haïti allait tomber dans la facilité et s’est fait une grosse frayeur en concédant deux buts inscrits dans un premier temps par (Daniela Cotto 61e minute, puis Hillary Corrales 75e minute) et des occasions pouvant déboucher sur un troisième, heureusement on pouvait compter sur une Kerly Théus bien inspirée qui a sauvé les siennes à maintes reprises particulièrement dans les derniers instants de la rencontre terminée (3-2) en faveur des coéquipières de Nerilia MONDÉSIR qui filent en demies.
Plus tard dans la soirée, le Canada n’a pas fait de détails pour valider lui aussi son billet pour les demi-finales après son succès facile (1-4) face au pays hôte mathématiquement éliminé. Opposées à des trinitéenes bien timorées, les Rouges ont déroulé. Et malgré le but encaissé tôt dans la rencontre par Aaliyah Prince 3″, le Canada s’en est remis à sa vedette “Jordyn Huitema” qui a vu triple (9e; 51e; 87e), portant son total à cinq (5) buts dans la compétiton, loin devant la super star haïtienne Nérilia MONDÉSIR, et une réalisation de Gabrielle Carle 67e. Notons que Trininad a évolué en infériorité numérique après l’expulsion de Natisha John pour une faute de main flagrante en pleine surface de réparation à la 65e minute de jeu. On connaît ce lundi (22 Janvier 2018) qui entre Haïti et Canada terminera en tête du groupe “A” au terme de leur confrontation à 3h00 PM, alors que le dernier match de ce groupe verra les deux éliminés jouer entre eux TRINIDAD vs Costa Rica à 5h30 PM.
Les résultats de cette journée
1- HAÏTI vs Costa Rica 3-2
2- TRINIDAD vs Canada 1-4
Prochaines Sorties
Lundi 22 janvier
Haïti vs Canada
3h00 PM
Trinidad vs Costa-Rica
5:30 PM
Emmanuel Auguste / FOOTKOLE