FOOTBALL – EXPATRIÉS : FRANTZDY PIERROT RETROUVE L’ÉLITE AMÉRICAINE
Le joueur haïtien Frantzdy Pierrot a été drafté par les Colorado Rapids ce vendredi 19 janvier 2018 à Convention Center, Philadelphie. Après avoir passé quatre (4) ans sur le circuit universitaire, le jeune attaquant de 23 ans retrouve la Major League Soccer (MLS).
Frantzdy Pierrot se hisse au plus haut niveau du football américain. En effet, le natif d’Haïti a été sélectionné par la franchise de Colorado en quatrième position au deuxième tour du superdraft 2018 de la MLS, tenu à Convention Center, Philadelphie hier (vendredi 19 janvier) et jouera la première division du championnat Nord-américain regroupant des équipes de football du Canada et des États-Unis, en mars prochain.
Même après avoir brillé sur le circuit universitaire comme en témoignent ses différentes distinctions dont le Rookie de l’année (NCCA) en 2014 et le joueur de l’année de la ceinture solaire en 2017, Frantzdy devra se montrer beaucoup plus constant à ce niveau s’il coudra se frayer un chemin car, il va être mis en concurrence à longueur de la saison. L’espoir haïtien devra hausser son niveau de jeu pour retrouver une place de titulaire dans une franchise qui attend un titre depuis 2010.
Par ailleurs, Frantzdy a déjà été appelé en équipe nationale en 2017 par Jean-Claude Josaphat lors de la double confrontation comptant pour les barrages de la Gold Cup face au Nicaragua et avait même profité du match retour pour faire sa première apparition en remplacement de Kevin Lafrance à la 80e minute de jeu et oublié depuis par les successeurs du Mirebalaisien que sont Patrice Neveu et Marc Collat.
Emmanuel Auguste / FOOTKOLE
[chat id=”19″ font=”” ]