CONCACAF U20 FEMININE : LE CANADA SOLIDE, NÉRILIA MONDÉSIR, PUISSANCE 3
3 mins read

CONCACAF U20 FEMININE : LE CANADA SOLIDE, NÉRILIA MONDÉSIR, PUISSANCE 3

PARTAGEZ

Le Canada a démarré fort en ouverture de la CONCACAF des moins de 20 ans filles en corrigeant le Costa Rica (3-1) hier jeudi 18 janvier 2018 à Ato Boldon stadium, CUVA (TRINIDAD). De son côté Haïti a misé sur sa pépite capoise “Nérilia MONDÉSIR”, auteure d’un triplé pour se remettre à l’endroit après une entame de rencontre catastrophique (2-3).

Le championnat féminin U-20 de la CONCACAF est officiellement lancé ce jeudi 18 janvier avec deux (2) matchs à l’affiche dans un Stade Ato Boldon Stadium où le Canada, porté par son attaquante “Jordyn Huitema” a engrangé les premiers points de la neuvième édition de la CONCACAF des nations après sa victoire logique (3-1) face au Costa-Rica alors que les Rouges ont été mal embarquées dans ce duel. Après l’ouverture du score de “La Sele” par le biais de Catalina Estrada (1-0; 28e minute), la formation canadienne a été dans le dur et n’a pû effacer l’écart au tableau d’affichage lors de ce premier acte.

De retour sur le terrain, le Canada a été métamorphosé à l’image de sa joueuse de 16 ans “Jordyn Huitema” qui s’est fendue d’un doublé (50e et 66e minute) pour d’abord égaliser et assurer ensuite la victoire des siennes particulièrement après le but inscrit par Gabrielle Carle (57″).
Nérilia Mondésir en mode salvatrice

Pour sa part, Haïti a difficilement battu le pays hôte de la compétition “Trinidad et Tobago” grâce à un match exceptionnel de sa superstar “Nérigoal” (2-3). C’est presque devenu normal. Elle nous a tellement habitués à des prestations XXL qu’on ne s’étonne presque plus de rien. Depuis quelques années, malgré son jeune âge, Nérilia affole les compteurs. Avec ce triplé et la victoire en prime, la pépite haïtienne banalise l’extraordinaire.

Alors qu’Haiti était menée de 2-0 après seulement dix minutes de jeu (Dennecta Prince 3e minute et Kedie Johnson 10e minute), Nérilia Mondésir, capitaine des grenadières, s’est muée en salvatrice pour éviter une défaite d’entrée à la sélection haïtienne des moins de 20 ans. Il a fallu attendre seulement quinze (15) minutes après les deux buts encaissés pour voir la réaction des “Bleu et Rouge”. Un centre repris victorieusement de la tête par Nérilia pour tromper Klil Keshwar, la portière trinitéenne (2-1; 25e minute). À la fin de la première mi-temps, suite à une infiltration entre les deux defenseures centrales, elle a surgit pour relancer complètement Haiti (2-2; 45e+1).

Huit minutes après le début du second acte, Ato Boldon Stadium a été le théâtre d’un revirement total de situation de Haïti. Après avoir pris de vitesse et crocheté au passage Jaasiel Forde, laissée sur ses fesses, le dossard 10 de l’équipe haïtienne a envoyé la gardienne trinitéenne pour la troisième fois au fond de ses filets. Cette victoire permet à Haïti de recoller à la tête du classement avec le Canada comptant tous les deux 3 points dans le groupe A.

Les résultats de la journée introductive

1- Costa-Rica 1-3 Canada

2- Trinidad 2-3 Haïti

Prochaine sortie

Samedi 20 janvier 2018

À 3h PM

Haiti vs Costa-Rica

À 5h30 PM

Trinidad vs Canada
Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

[chat id=”15″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *