CONCACAF U17 – NICARAGUA 2018 : FLERO DINA SURPRIS, LA DESTRUCTRICE
Seule en pointe dans les dispositifs tactiques de la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans, Flero Dina Surpris, en état de grâce, s’est chargée de faire le boulot face à une sélection portoricaine impuissante. La native de Saint-Marc, à l’occasion de la première sortie des grenadières dans la CONCACAF u-17 féminine, qualificative aussi pour la phase finale de la coupe du monde U17 féminine de la FIFA, Uruguay 2018, en a profité pour s’offrir un triplé, ce jeudi 19 avril 2018 au Stade national de Managua (Nicaragua).
Très présente dans la ligne offensive de l’équipe dirigée par Fiorda Charles, Flero Dina Surpris incarne l’image de la domination de cette sélection face à son homologue du jour. D’abord à la 9e minute, elle anticipe la sortie de la portière portoricaine, Cristina Roque pour placer une tête, mais malheureusement, sa reprise passe à côté.
Et à la 25e minute de jeu sur un superbe contrôle orienté, elle élimine la défenseure adverse et déclenche une magnifique frappe du gauche à environ 20 mètres de la cage de Cristina Roque pour ouvrir le score. Ce but intervient à un moment où la défense portoricaine subissait les attaques à outrance d’une équipe haïtienne déchaînée.
En seconde période, elle a fait parler son sens du placement pour inscrire son deuxième but personnel, le troisième du match dans une défense adverse émoussée. Ruthny Mathurin adresse une passe en profondeur pour Melchie Dumornay, la capitaine de l’équipe sert avec sa poitrine l’attaquante haïtienne qui à son tour, remporte son duel face à la gardienne portoricaine pour porter l’addition à 3-0.
Et pour clôre son festival, le dossard 20 de la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans est à la conclusion d’une contre attaque haïtienne lorsque Bethina Petit-Frère, partie dans le dos de la défense, trouve la saint-marcoise qui est allée battre pour une troisième fois dans la rencontre Cristina Roque et sceller du coup la victoire de l’équipe bicolore 4-1.
À côté des trois points engrangés par l’équipe nationale U17, Flero Dina Surpris, principal bourreau de Porto Rico, compte aussi 3 buts au classement des meilleures buteuses de la compétition.
Dodley Vincent / FOOTKOLE.
[chat id=”18″ font=”” ]