CONCACAF W : LES JOUEUSES- CLÉS DU SUCCÈS CONTRE LE MEXIQUE
4 mins read

CONCACAF W : LES JOUEUSES- CLÉS DU SUCCÈS CONTRE LE MEXIQUE

PARTAGEZ

La sélection féminine haïtienne sénior a laminé (3-0) le Mexique au stade BBVA, ce jeudi 7 juillet dans le cadre de la deuxième journée de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde 2023. Pour l’occasion, plusieurs joueuses se sont distinguées de par leurs performances.

Si la victoire haïtienne relève d’une partition collective interessante, certaines individualités ont su tirer leur épingle du jeu et ont apporté un plus à ce collectif bien rodé.

1- Nahomie Ambroise

Préférée à Lara Larco dans les buts, Nahomie Ambroise n’a pas déçu. Peu sollicitée par les Mexicaines, elle a fait bonne garde et a réalisé un arrêt exceptionnel à bout portant face Bernal à la 69ème minute de jeu. Un match serein et sérieux. De bonne augure pour la suite.

2- Chelsea Surpris

L’arrière droit de la sélection haïtienne a livré une performance sérieuse sur son couloir. Bonne à la relance, elle a su contenir les assauts des Mexicaines et a beaucoup apporté offensivement à l’équipe, aidant ainsi à libérer des espaces. Elle était sans conteste l’un des éléments les plus importants du dispositif haïtien.

3- Claire Constant

Défensivement, elle s’est montrée disponible et serieuse. Toujours bien placée, elle a commis peu d’erreurs et a su protéger sa cage à plusieurs reprises. Elle a su élever son niveau de jeu et sortir son épingle du jeu.

4- Sherly Jeudy

Disponible à la récupération, elle a été omniprésente dans l’entrejeu de la sélection haïtienne et a su assurer la transition rapidement grâce à une bonne lecture de jeu. Elle a été par ailleurs l’auteure d’un magnifique coup franc direct aux 25 mètres qui a scellé la victoire haïtienne.

5- Batcheba Louis

Mobile sur son couloir gauche, le dossard 7 haïtien a été un danger constant pour la défense mexicaine grâce à ses coups de reins et ses dribbles devastateurs. C’est elle qui est à l’origine du premier but en obtenant le penalty. Après avoir éliminé deux adversaires, elle a été fauchée dans la surface mexicaine, offrant la première occasion de but à l’équipe haïtienne.

6- Roselord Borgella

Mobile et disponible, la nouvelle joueuse de Dijon FC a fait très mal à la défense mexicaine à cause de ses appels intelligents et son sens du placement. Auteure du premier but des Grenadières sur penalty, elle s’est rachetée après un penalty manqué lors du premier match face aux Americaines. A l’origine de plusieurs actions clées, elle a été un élément incontournable de l’attaque haïtienne.

7- Melchie Daelle Dumornay

Evoluant au poste de meneur de jeu, la joueuse du stade de Reims n’a pas été à son aise tout au long du match. Toutefois, elle a délivré les deux passes menant aux deux penalties sifflés pour les Haïtiennes et a subi la faute menant au troisième but inscrit sur coup franc. Ses éclairs de génie ont donc aidé à la victoire dess Grenadières.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *