CONCACAF W : ROSELORD BORGELLA EN MODE RACHAT, RESPECTE SA PROMESSE
L’attaquante internationale haïtienne, Roselord Borgella a éte l’un des pions importants dans la victoire (3-0) d’Haïti jeudi soir face au Mexique. Rencontre dans laquelle elle a marqué le but de l’ouverture du score pour montrer la voie aux siennes. Pourtant, elle a été transparente lors de la défaite sur le score précité des Grenadières le 4 juillet contre les Américaines, allant même jusqu’à louper un pénalty. Une sale soirée qui lui a servi de déclic!
Pour son entrée en lice dans le cadre du tournoi de la CONCACAF WOMEN, synonyme de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Océanie 2023, Haïti a été battue (3-0) par les États-Unis.Cependant, la donne aurait pu changer si Roselord Borgella avait transformé en but le pénalty provoqué par la Capitaine, Nérilia Mondésir.
Hormis cette occasion gâchée à la 41ème minute de jeu qui mettrait les deux formations sur la même longueur d’ondes au tableau d’affichage, elle n’a été que l’ombre d’elle-même. Pour preuve, elle a même failli se faire expulser par l’arbitre centrale de la rencontre pour une faute grossière sur une américaine. Elle a été, par la suite, sauvée par la VAR.
Ses performances moroses pour la grande première des Grenadières lui ont servi de booster pour maximiser ses efforts face aux Mexicaines. Roselord Borgella y croyait tellement qu’elle avait fait la promesse aux fans en faisant parler sa foi religieuse.Chose promise, chose due !
En effet, lors de la raclée (3-0) infligée le jeudi 7 juillet 2022 aux Mexicaines, la nouvelle attaquante du FC Dijon a été l’une des Grenadières les plus en vue dans le match. En guise d’illustration, la dossard 22 de la sélection haïtienne, après avoir échoué face à la gardienne des États-Unis, a humilié celle du Mexique, en transformant du plat du pied droit, à la 14ème minute, le pénalty concédé par la défense de la Verde.
Et, à la 29ème minute de jeu, Roselord aurait pu s’offrir le doublé, si elle ne se trouvait pas en position fautive de hors jeu. À rappeler que ce ne sont pas ses seules actions à mettre sous les dents, si on se souvenait de sa chevauchée à longues enjambées lors d’une action à une contre trois. Malheureusement, l’intention était bonne mais la conclusion a été mauvaise.
Donc, elle s’est rachetée en transformant ses anciennes performances ternes en opportunités. Une mentalité de gagnante qui aidera l’équipe sûrement à réaliser collectivement le rêve de se qualifier pour le prochain mondial féminin. En somme, vaut mieux essayer que de n’avoir jamais pris une initiative.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE