COSTA RICA – HAÏTI : UNE ANCIENNE GLOIRE DU FOOTBALL HAÏTIEN Y CROIT
L’ancien international haïtien et ex-joueur emblématique du Violette Athletic Club, Phillipe Vorbe est optimiste quant à une victoire par deux buts d’écart d’Haïti, synonyme d’une éventuelle qualification à l’occasion du match de la 4ème et dernière journée de la Ligue des nations de la CONCACAF qui l’oppose ce dimanche 17 novembre 2019, au Costa Rica.
À quelques heures de ce match, prévu pour ce dimanche 17 novembre 2019, au stade Ricardo Saprisa du Costa Rica, à compter de 6 heures PM, l’ancienne star du Violette Athletic Club, à savoir Phillipe Vorbe dit croire en une victoire des Grenadiers devant déboucher sur une qualification pour la suite de la compétition.
Pour soutenir sa ferme position, l’ancien mondialiste de 1974 joue sur les pontentialités individuelles, dont possède l’équipe nationale. “Nous possédons les armes du foot moderne pour éteindre le stade. Intensité, rapidité d’intervention et contres meurtriers, entre autres”, devraient être les principaux atouts des hommes de Marc Collat, soutient l’ancien pensionnaire du Vieux Tigre.
De plus, Phillipe Vorbe a prodigué de sages conseils aux Haïtiens pour le match parfait qu’attend toute la nation. “Une bonne motivation avec un bon début de match et une bonne concentration aux marquages, je pense que c’est très possible”, persiste et signe l’ancienne gloire de la sélection nationale.
“Grenadiers Alaso”, crie t-il!
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE