COUPE DE LA PRÉSIDENCE 2017 :  La Juventus rejoint les sept qualifiés pour les quarts de finale
2 mins read

COUPE DE LA PRÉSIDENCE 2017 : La Juventus rejoint les sept qualifiés pour les quarts de finale

PARTAGEZ

L’instance organisatrice de la coupe de la présidence (COCHAFOP) a finalement tranché ce Jeudi 7Septembre 2017 autour du derby cayen opposant l’America et la Juventus le dimanche 3 Septembre dernier au parc Larco à l’occasion de la rencontre RETOUR des 8es de finale.
Alors que la Juventus avait formulé une réserve de qualification auprès de la commission organisatrice (COCHAFOP), puisque selon elle, Kens GERMAIN est toujours sous contrat avec le Don Bosco FC mais qui avait pourtant porté le maillot de l’America lors du match retour des 8èmes de finale de la coupe de la présidence mettant aux prises les deux équipes Cayennes.

Laissant de côté ce cas, COCHAFOP a pris une décision quand même en faveur de la Juventus parce qu’au cours de cette rencontre les fans de l’équipe receveuse (América) avaient empêché la poursuite des séances de tirs aux buts et même agressé d’abord verbalement, ensuite physiquement les arbitres Jimmy et Guerby Féquière, après que le portier de la Juventus eut stoppé le tir du premier tireur supplémentaire de l’America sans commettre d’infraction et que le gardien des locaux conteste l’arrêt. Suite à cette scène, la Juventus gagne le match par forfait (3-0) et l’América perd automatiquement, c’est ce qu’a indiqué la note de la COCHAFOP.

Donc la Juventus rejoint les 6 clubs qui ont été déjà qualifiés sur le terrain ainsi que l’ASM, lui aussi qualifié face au Cavaly de Léogane presque dans les conditions. Les quarts de finale auront deux équipes de D2 (L’AS Trou du Nord et l’Aigle Noir).
Les autres évoluent dans l’élite ( ASM, l’ASSE, le FICA, le RFC, le BALTIMORE et enfin la Juventus des Cayes).
Janvier Ronyguez/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *