CHFP 2017- Série Retour: Report de la première journée
Dans une note publiée ce vendredi 8 septembre 2017, les responsables de la fédération haïtienne de football ont décidé de décaler de 3 jours (Mercredi 13 Septembre 2017), la tenue de la première journée du championnat haïtien de football professionnel initialement programmée pour ce week-end 9-10 Septembre.
La commission des compétitions nationales (COCHAFOP) entité de la FHF a, par le biais de son coordonnateur M. Hycaine Lafleur, après divers constats liés au passage de l’ouragan Irma sur le pays, jugé inopportun le déroulement de cette première journée. Ajouté à cela, le manque de préparation des équipes concernées et l’absence d’un état des lieux de la situation exacte à laquelle la nation est confrontée, il est matériellement impossible de franchir cette étape d’autant que nos infrastructures routières déjà en mauvais état, risquent de compliquer le déplacement de certaines équipes.
Toutefois la FHF dans son souci de rassurer les acteurs du foot, annonce qu’elle a initié une demande auprès des autorités gouvernementales haïtiennes en vue d’obtenir le décaissement de la subvention promise dans le cadre de l’accompagnement des clubs, sélections nationales, jeunes talents et diverses entités de la fédération, en vue de les aider à absorber les dépenses liées aux activités footballistiques.
La fédération haïtienne de football par ailleurs, renouvèle sa solidarité à toute la population en général, la famille du foot, en particulier celle du grand nord et dit espérer qu’elle pourra récupérer rapidement de ces jours de stress et de traumatisme soufferts cette semaine.
Dodley Vincent / FOOTKOLE