COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : MELCHIE DUMORNAY PEUT-ELLE DEVENIR LA PREMIERE HAÏTIENNE NOMINEE AU BALLON D’OR ?
2 mins read

COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : MELCHIE DUMORNAY PEUT-ELLE DEVENIR LA PREMIERE HAÏTIENNE NOMINEE AU BALLON D’OR ?

PARTAGEZ

Haïti, 21 juillet 2023, tout un pays retient son souffle à la veille de l’entrée en lice des grenadières, déterminées à s’inscrire beaucoup plus dans l’histoire, en allant chercher une première victoire en phase finale de Coupe du monde. Un nom, un numéro, fait la UNE, DUMORNAY 6.

En effet, Melchie Daëlle Dumornay, au terme d’une saison exceptionnelle en France, au stade de Reims, où elle a enchaîné 18 matchs dont 17 comme titulaire, inscrit 11 buts et délivré six passes décisives, ne laisse pas indifférents les adeptes du foot dans le monde. Les arguments de la pépite haïtienne ne sont en aucun cas inoffensifs, et peuvent sérieusement la placer au seuil des potentielles nominées au grand prix de la saison.

Élue révélation de la saison 22-23 en D1 Arkema par la Fédération Française de Football, unique joueuse du stade de Reims dans l’équipe type de la saison, meilleure joueuse des mois de décembre et de mai du championnat, 5ᵉ meilleure buteuse, nominée dans les catégories meilleure joueuse et meilleure espoir de la saison par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels de France (UNFP), meilleure espoir 22/23 Cœurs de Foot, celle dont le doublé face au Chili le 21 février 2023 a offert la toute première qualification d’Haïti au mondial féminin, est certainement l’une des joueuses les plus attendues dans la course cette année.

Avec un tel tableau de chasse et un bon mondial, Corventina peut-elle, devenir la première haïtienne nominée au Ballon d’or ? Pourquoi pas ? À noter que les critères de sélection couvrent la période allant du 1ᵉʳ août 2022 au 31 juillet 2023. Haïti jouera son 3ᵉ match de groupe le 1ᵉʳ août 2023.

Avec l’absence de plusieurs joueuses clés pour cause de blessure tout au long de la saison et leur non-participation à la coupe du monde, un tournoi qui aura un impact majeur dans la joute pour le titre, la liste des nominés nous réserve assurément beaucoup de surprises.

Nathalie ANTOINE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *