COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : HAÏTI FAIT BONNE FIGURE, KERLY THÉUS HÉROÏQUE
3 mins read

COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : HAÏTI FAIT BONNE FIGURE, KERLY THÉUS HÉROÏQUE

PARTAGEZ

L’Angleterre, championne d’Europe en titre, a réussi à battre Haïti qui faisait ses débuts en Coupe du monde que sur la plus petite des marges, grâce à un penalty tiré en deux temps. La gardienne haïtienne, Kerly Théus, a été tout simplement stratosphérique !

L’Angleterre a dû remuer ciel et terre et remercier la VAR pour réussir en deux temps à scorer un pénalty repoussé la première fois par la gardienne haïtienne, Kerly Théus, joueuse du match, qui a multiplié les arrêts et garder son pays en vie durant toute la partie.

Les tree Lionesses ont pris l’ascendant sur les grenadières après avoir été très dangereuses. À peine cinq minutes disputées, elles avaient déjà obtenu deux corners. Mais la défense haïtienne a été solide et Kerly a écœuré les attaquantes anglaises à chaque occasion.

Des penaltys et la VAR

Offensivement, Haïti a fait quelques bonnes actions, à l’image de ce tir raté de Roselord Borgela à la 12ᵉ minute de jeu sur une passe de Corventina, très entreprenante sur les actions offensives haïtiennes. À la 16ᵉ minute, la VAR a interpellé l’arbitre pour un possible penalty, finalement annulé pour une faute d’une joueuse anglaise sur une Haïtienne au départ de l’action.

À la 25ᵉ minute de jeu, ce fut finalement la bonne. Un ballon joué de la main de Batcheba Louis dans la surface a été signalée à l’arbitre par la VAR qui l’a accordé aux anglaises. Encore une fois, Kerly Théus s’est illustré en repoussant le penalty.

Mais l’arbitre a demandé de le retirer et Georgia Stanway (29ᵉ) a repris le même tir tandis que l’excellente gardienne haïtienne avait choisi de changer de côté. Le seul ballon qui a pénétré les filets de Kerly ayant repoussé les 10 autres tirs cadrés des Anglaises.

De l’espoir

Malgré la défaite, les grenadières peuvent encore rêver au vu de leur prestation de très bonne qualité face à l’une des prétendantes au titre, récente championne d’Europe. Le seul point noir reste la blessure de Jennifer Limage (24ᵉ), forcée de quitter la pelouse sur civière, remplacé par Ruthny Mathurin (31ᵉ).

L’Angleterre s’accapare de la première place du groupe avec 3 points dans l’attente du résultat de l’opposition entre le Danemark et la Chine. Les prochaines sorties dans ce groupe B verront s’affronter la Chine face à Haïti et l’Angleterre face au Danemark le vendredi 28 juillet prochain.

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *