COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : VICTOIRE “IN EXTREMIS” DU DANEMARK CONTRE LA CHINE
Victoire aux derniers instants du Danemark contre la Chine, grâce à un but inscrit à la dernière minute par Vangsgaard. Les Danoises rejoignent les Anglaises en tête du groupe D avec 3 points empochés.
La Chine a résisté fort bien longtemps au Danemark avant de baisser pavillon dans les dernières secondes du temps réglementaires. Or, les Danoises ont dominé tout le long de la rencontre à hauteur de 57% de possession de balle en frappant sept fois au but, les Chinoises ont tenu tête.
Il a fallu attendre la 89ᵉ minute de jeu pour voir l’attaquante du Paris Saint-Germain, Amalie Vangsgaard offrir la victoire à son équipe d’une tête puissante après un corner bien exécuté de Pernille Mosegaard-Harder.
Absente des trois dernières éditions, le Danemark a fait un retour remarquable à la Coupe du monde en arrachant cette victoire sur le fil face à la Chine. Ce succès leur permet de rejoindre l’Angleterre, vainqueuse minimaliste des novices haïtiennes plus tôt dans la journée, en tête du groupe D.
Deuxième journée décisive
Les prochaines rencontres seront cruciales pour toutes équipes de ce groupe avec un choc Angleterre Vs Danemark et un alléchant Haïti Vs Chine.
Une victoire de n’importe quelle équipe du premier duel sera synonyme de qualification pour l’équipe victorieuse, tandis qu’une défaite de n’importe quelle autre dans le second duel sera synonyme d’élimination pour l’équipe perdante.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE