L’ÉTOILE MELCHIE DUMORNAY MET LE MONDE EN LIESSE
Si le résultat final n’était pas celui qu’espérait le public haïtien, il n’en demeure pas moins que quelque chose d’autre d’agréable est arrivé. Une étoile parmi tant d’autres est venue éclipser de sa lumière cette colonne noirâtre, à la couleur de la défaite de la sélection haïtienne contre l’Angleterre, 0-1 ce matin 22 juillet 2022.
Ce n’est pas étonnant de voir Melchie jouer à ce niveau ! La preuve, elle fait partie des joueuses mises en avant par la FIFA pour cette compétition. Melchie Dumornay n’est plus une simple joueuse à surveiller, mais depuis, une joueuse inévitable. Une étoile palpitante qui brille seule, dans son propre monde.
ENGLAND HOLD ON FOR 1-0 WIN OVER HAITI 🏴🇭🇹 Georgia Stanway penalty & Mary Earps clutch goalkeeping proved to be just enough for Euro champs to take 3 points in Group D opener. Led by outstanding 19yo Melchie Dumornay, Haiti were quite impressive overall in World Cup debut. pic.twitter.com/ihMCnT1wpU
— Men in Blazers (@MenInBlazers) July 22, 2023
Joueuse polyvalente et ultra-talentueuse, Melchie, au gré de l’aube, nous a apporté cette poésie que même le soleil berce avec la plus grande délicatesse. Si pour nous Haïtiens, la performance de Corventina reste au moins une marge en dessous de sa potentialité, le monde du foot, quant à lui, est en plein orgasme avec la petite.
En effet, les réactions se convergent toutes en admiration à Melchie, qui a martyrisé la défense des championnes d’Europe en titre.
England claim win but Dumornay's Haiti make them work very hard for it – and illustrate how much work needs to be done if England are to actually win the World Cup
There are caveats, like an opening stage, but none more so than Haiti's build-uphttps://t.co/REO7VIzcaT
— Miguel Delaney (@MiguelDelaney) July 22, 2023
https://twitter.com/sambayorker/status/1682715650496798720?s=20
Somme toute, si le monde est en train de se rendre compte que la future reine du football est haïtienne, la native de mirebalais n’a même pas encore fini les échauffements.
Rendez-vous pour la saison prochaine dans la Ligue des champions, avec la meilleure équipe féminine du monde.