L’ÉTOILE MELCHIE DUMORNAY MET LE MONDE EN LIESSE
2 mins read

L’ÉTOILE MELCHIE DUMORNAY MET LE MONDE EN LIESSE

PARTAGEZ

Si le résultat final n’était pas celui qu’espérait le public haïtien, il n’en demeure pas moins que quelque chose d’autre d’agréable est arrivé. Une étoile parmi tant d’autres est venue éclipser de sa lumière cette colonne noirâtre, à la couleur de la défaite de la sélection haïtienne contre l’Angleterre, 0-1 ce matin 22 juillet 2022.

Ce n’est pas étonnant de voir Melchie jouer à ce niveau ! La preuve, elle fait partie des joueuses mises en avant par la FIFA pour cette compétition.  Melchie Dumornay n’est plus une simple joueuse à surveiller, mais depuis, une joueuse inévitable. Une étoile palpitante qui brille seule, dans son propre monde.

Joueuse polyvalente et ultra-talentueuse, Melchie, au gré de l’aube, nous a apporté cette poésie que même le soleil berce avec la plus grande délicatesse. Si pour nous Haïtiens, la performance de Corventina reste au moins une marge en dessous de sa potentialité, le monde du foot, quant à lui, est en plein orgasme avec la petite.

En effet, les réactions se convergent toutes en admiration à Melchie, qui a martyrisé la défense des championnes d’Europe en titre.

https://twitter.com/sambayorker/status/1682715650496798720?s=20

Somme toute, si le monde est en train de se rendre compte que la future reine du football est haïtienne, la native de mirebalais n’a même pas encore fini les échauffements.

Rendez-vous pour la saison prochaine dans la Ligue des champions, avec la meilleure équipe féminine du monde.


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *