COUPE DU MONDE U17 : LA SÉLECTION HAÏTIENNE TIENT SON NOUVEL ENTRAÎNEUR
2 mins read

COUPE DU MONDE U17 : LA SÉLECTION HAÏTIENNE TIENT SON NOUVEL ENTRAÎNEUR

PARTAGEZ

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé la mobilisation des grenadiers de moins de 17 ans en vue de leur préparation pour la dernière phase des éliminatoires de la zone Concacaf pour la Coupe du Monde U17 et a choisi son nouvel entraîneur.

Les éliminatoires pour la Coupe du Monde U17 se tiendront du 11 au 26 février 2023. La Fédération haïtienne de football (FHF) annonce déjà la mobilisation des petits grenadiers qui auront pour mission de qualifier le pays pour une troisième fois à ce tournoi après 2007 en Corée et 2019 au Brésil.

En effet, dans un communiqué datant de ce vendredi 18 novembre 2022, la FHF annonce la mobilisation en trois rassemblements des petits grenadiers sous la houlette de l’entraîneur Angelo Jean-Baptiste qui avait dirigé la dernière U-20 masculine.

Dans un premier temps, annonce la FHF, le coach Jean Baptiste « débutera ses travaux par un premier rassemblement qui aura lieu en Floride, du 22 au 29 novembre avec la participation de joueurs d’origines haïtiennes évoluant dans des clubs pourvus de structures professionnelles aux États-Unis, au Canada et certains pays d’Europe ; à la fin, un premier groupe sera constitué ».

Ensuite, avec son staff, Angelo Jean-Baptiste devra « monter un deuxième groupe en Haïti et les meilleurs des joueurs champions U-14 de la CFU Challenge Series de 2021 y seront impliqués » lit-on dans le communiqué.

Pour finir, la FHF précise qu’ « au bout d’un troisième et dernier rassemblement incluant, entre autres, des matchs d’entraînement, les deux premiers groupes seront fusionnés pour dégager la meilleure sélection qui représentera Haïti à la Concacaf U17 Championship au Guatemala ».

Les petits grenadiers vont partir à la conquête de l’un des quatre billets de qualification attribués à la CONCACAF pour le mondial qui sera organisé par le pays de zone AmSud, le Pérou.

Pour y parvenir, les petits grenadiers affronteront dans le groupe H « le dimanche 12 Fmfévrier 2023 El Salvador, le Suriname le mardi 14 et pour terminer le 1er tour, le Honduras le jeudi 16 février » a informé la fédération.

 

Filisner DIEUJUSTE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *