D1 ARKEMA : BATCHEBA LOUIS BUTEUSE, CORVENTINA PASSEUSE DECISIVE, LA SAGA DE LA 20e JOURNÉE
Le championnat français de football féminin a clôturé, ce dimanche 14 avril 2024, sa vingtième journée. Le FC Fleury de Batcheba Louis s’est imposé logiquement 3-0 contre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais, de son côté, n’a fait qu’une seule bouchée de l’AS Saint-Etienne 6-1.
Fleury se rapproche des playoffs
Le FC Fleury de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis a étrillé les Girondins de Bordeaux 0-3, ce dimanche, à l’occasion de la vingtième du championnat français de première division féminine.
Une victoire acquise grâce à des réalisations signées Lea Le Garrec (8e), Evelyn Badou (39e) et Batcheba Louis (55e) qui en a profité pour inscrire son troisième but dans la D1 Arkema. Une victoire qui a permis aux rouge et noir du FC Fleury (5e avec 30 points) de se rapprocher de la quatrième place occupée par le Stade de Reims (31 points).
Lyon en tête, Corventina passeuse et malheureuse
En déplacement sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne, l’Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA a balayé les Stéphanoises de Amandine Pierre-Louis sur un score sans appel 1-6 ce dimanche dans la vingtième de la D1 Arkema.
Les fenottes ont rapidement ouvert le score à la quatorzième minute de jeu par GriedgeMbock Bathy (0-1 ; 14′) avant que leur capitaine en l’occurrence Wendie Renard double la mise cinq minutes après sur un penalty bien transformé (0-2 ; 19′). Quelques minutes plus tard, la polyvalente joueuse haïtienne Amandine Pierre-Louis allait réduire la marque sur une erreur de la gardienne de l’OL (1-2 ; 21′).
Toutefois, c’était sans compter. Deux (2) minutes après la réduction du score, Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA allait donner une offrande à Vicky Becho pour breaker à nouveau les verts (1-3 ; 28′). Ensuite, Kadidiatou Diani allait clôturer la première période en inscrivant un but sur penalty (1-4 ; 45e + 4).
Dès le début de la seconde période, la tâche devenait plus compliquer pour les coéquipières de Amandine Pierre-Louis, heureusement pour elles et dommage pour la milieu de terrain internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay qui a vu son penalty à la 53e minute s’écraser sur le poteau.
Cependant, Regina Ibiang Otu (70e) et Vicky Becho pour son doublé personnel en toute fin de match (90e +3) ont clôturé cette rencontre pour l’Olympique Lyonnais qui est resté invaincu cette saison toute compétition confondue.
À noter toutefois que dans les autres rencontres de cette 20ème journée de la D1 Arkema le Montpellier Hérault SC de l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir et de la polyvalente défenseure internationale haïtienne Kethna Louis s’est incliné à domicile 1-2 contre les LOSC de Josephine Vanuxeem. Le Havre AC de Roselord Borgella a battu difficilement 2-1 l’équipe de Dijon FCO.