ÉLIMINATOIRES U-17 : HAÏTI PREND LA PORTE
Défaite (3-0) le samedi 18 Février 2023 de la sélection haïtienne des moins de 17 ans (U17) face au Canada. En effet, les petits Grenadiers ont été battus au stade des 8èmes de finale de la CONCACAF CHAMPIONSHIP, synonyme d’éliminatoires à la Coupe du Monde Pérou 2023. En conséquence à ce revers, l’équipe haïtienne est éliminée.
Mal embarquée dans ce duel, la sélection haïtienne avait concédé le premier but dès la 4ème minute de jeu de Antoine Sedar N’Diaye.
Douze minutes après l’ouverture du score, soit à la 16ème, les Canadiens ont doublé la mise par le biais de Lucas Ozimec qui a permis à sa sélection de regagner les vestiaires avec un avantage de deux buts au tableau d’affichage.
En seconde manche, les protégés d’Angelo Jean-Baptiste ont tout tenté pour réduire l’écart du score mais, ils n’y parvenaient pas, car la défense adversaire tenait le match par le bon bout.
Incapables de trouver la brèche dans la défense canadienne, les Haïtiens des moins de 17 ans ont encaissé un 3ème but signé de Erik Pop (88′) pour envoyer le Canada en quart de finale.
Quant à Haïti, battue (3-0), elle a été poussée vers la sortie, et a manqué du même coup, l’occasion de se qualifier pour une troisième phase finale de coupe du monde U-17.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE