FOOTBALL – SÉLECTION : NAZON ET D’AUTRES REVENANTS DANS LA PRÉ-LISTE DE JEAN JACQUES PIERRE
Engagée dans de la Ligue des nations de la Concacaf, la sélection haïtienne de football jouera 2 rencontres en mars prochain. Dans cette perspective, le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a rendu public une liste élargie de 31 joueurs.
De Johnny Placide à Frantzdy Pierrot, en passant par Ricardo Adé et Bryan Alcéus, on y retrouve des cadres et, bien sûr, des revenants.
Le retour de Nazon !
Absent de la sélection nationale depuis la Coupe d’or 2021, Duckens Nazon est rappelé par Jean Jacques Pierre pour les 2 derniers matchs de l’équipe dans la LDN de la Concacaf. En bonne forme avec son club en Bulgarie, le CSKA Sofia, avec lequel il a enregistré 9 buts et 4 passes décisives en 17 matchs, Nazon n’a pas laissé insensible le sélectionneur haïtien.
Les autres revenants !
Toujours dans la liste de 31 joueurs, on compte d’autres joueurs qui font leur retour dans l’équipe après avoir raté les dernières rencontres. Ce sont, Zachary Hérivaux, Dany Jean et le capois Djimy-Bend Alexis.
À noter que la liste définitive sera divulguée durant les premiers jours du mois de mars, et les Grenadiers affronteront, d’une part, Montserrat le 25 mars en déplacement, et d’autre part, les Bermudes 3 jours plus tard, à domicile.
Haïti occupe actuellement la première place de son groupe, avec 10 points et n’a besoin que d’une victoire pour assurer sa montée dans la Ligue A et, dans la foulée, une qualification pour la prochaine édition de la Coupe d’or.
La liste au complet :
Gardiens (3)
JOHNY PLACIDE, ALEXANDRE PIERRE et JOSUE DUVERGER ;
Défenseurs (10)
RICARDO ADÉ, CARLENS ARCUS, ALEX CHRISTIAN, ANDREW JEAN-BAPTISTE, MARTIN EXPERIENCE, STEVEN SEANCE, FRANÇOIS DULYSSE, GARVEN METUSALA, DJIMY-BEND ALEXIS et ASHKANOV APOLLON ;
Milieux de terrain (8)
BRYAN ALCEUS, LÉVERTON PIERRE, CARL-FRED SAINTHE, STEVEN SABBA, DANLEY JEAN-JACQUES, ZACHARY HERIVEAUX, BRYAN CHEAVREUIL et CHRISTOPHER FREDLER ;
Attaquants (10)
CARNEJY ANTOINE, PIERROT FRANTZDY, DUCKENS NAZON, MONDY PRUNIER, DANY JEAN, RONALDO DAMUS, DERRICK ETIENNE, DONALD GUERRIER, SIMONSEN JEPPE et SHANYDER BORGELAIN.
Jean Obed SIBRUN / FootKole