FHF – ABUS SEXUEL : QUEL EST LE DÉGRÉ D’IMPLICATION DE SON SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, CARLO MARCELIN ?
2 mins read

FHF – ABUS SEXUEL : QUEL EST LE DÉGRÉ D’IMPLICATION DE SON SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, CARLO MARCELIN ?

PARTAGEZ

Le Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Carlo Marcelin, se trouve depuis plusieurs mois, dans le viseur de Romain Molina. Ce dernier a même écrit dans une publication, que l’actuel Secrétaire général de la FHF va être prochainement sanctionné. D’où vient la question: quel est son dégré d’implication dans cette sale affaire?

Accusés dans des cas d’abus sexuels sur des joueuses mineures hébergeant le Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, plusieurs hauts gradés de la Fédération Haïtienne de football ont été déjà sanctionnés par l’instance suprême du football mondial.

C’est le cas de Yves Jean-Bart, dit Dadou, Winer Étienne, Néla Joseph, respectivement ancien président et Directeur Technique national et cadre de l’instance mère du sport-roi d’Haïti, entre autres.

Le dernier en date à se faire sanctionner à titre provisoire par la chambre d’instructions de la commission d’Éthique indépendante de la FIFA est Rosnick Grant, responsable de la commission nationale des arbitres.

Le président de la Commission Nationale des Arbitres (CONA) est concerné par l’enquête en cours, selon les commissaires de la FIFA.

Dans le cardre de cette sale affaire impliquant plusieurs grosses personnalités, le Secrétaire général de la FHF a été lui aussi pris pour cible par Romain Molina.

En effet, dans un entretien exclusif avec Romain Molina, il a certifié à la rédaction de FOOTKOLE que « Carlo Marcelin n’est pas impliqué dans les abus sexuels ».

“Il n’est pas dans les abus sexuels”, persiste et signe Molina

À en croire le Français, il est fort problable que le Secrétaire général de la FHF est blanc comme la neige. Mais est-il au-dessus de tout soupçon si l’on tient compte des autres faits qui ont été reprochés aux responsables de la Fédération Haïtienne de Football ?

À présent, la question qu’on se pose : Si Carlo Marcelin n’est pas coupable des abus sexuels, est-ce que cela veut dire qu’il est visé par une autre enquête ou bien, il ferait l’objet d’autres accusations ?

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *