FHF – DÉCISION : LE DON BOSCO FC PROTESTE ET REJOINT LE CAVALY AS
Le Président du Don Bosco FC de Pétion-Ville Ford Pierre Jean Baptiste a adressé, le vendredi 3 juillet 2020, une correspondence responsive au Secrétaire général de la Fédération haïtienne de football M. Carlo Marcelin à travers laquelle il dit protester contre la “décision partisante” prise par la FHF. Ainsi, le club pétion-villois se met aux côtés du Cavaly AS à l’idée d’organiser un tournoi pour déterminer sur le terrain un représentant à la prochaine édition de la CFU Championship.
Dans cette note datée du 1er juillet 2020, signée par Carlo Marcelin, la Fédération haïtienne de Fnfootball (FHF) a déclaré “INACHEVÉE”, la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionel (CHFP) comptant pour la saison 2020.
En conséquence, le club classé en première position au classement de la D1 au moment de la suspension de la série d’Ouverture, à savoir le Baltimore SC de Saint-Marc représentra le pays, accompagné de l’AS Capoise à la prochaine édition de la CFU Championship.
En réponse à cette décision, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, par le biais de son président Ford Pierre Jean Baptiste, proteste contre une telle décision qu’il qualifie d’ailleurs de “partisane”.
À travers ladite correspondence, le patron des “Mechan Mechan” dit : “rejeter d’un revers de main cette décision à travers laquelle l’instance suprême du sport-roi du pays a choisi en déhors de normes, réglements et protocoles régissant le CHFP, l’équipe du Baltimore SC de Saint-Marc pour représenter Haïti à la prochaine édition de la CFU Championship”.
“Mécontent, le Don Bosco de Pétion-Ville se questionne sur le bien fondé de cette décision partisane visant à salir l’image de notre sport roi déjà décrié dans la zon”, s’indigne le président du club “Jaune et Noir”.
De plus, l’équipe chère à Marie Élise Obas en a profité pour atirer l’attention des dirigeants de la FHF sur le fait que le Don Bosco FC de Pétion-Ville avait gagné ses 4 matches consécutifs lors de la série de fermeture 2019 du CHFP interrompu en raison de la crise socio-politique qui sévissait dans le pays, alors que rien n’avait été dit.
Tout en rejetant d’un revers de main cette “décision partisane” qui ne fait que diviser, enfoncer et salir l’image de notre football, le Don Bosco FC de Pétion-Ville adhère à la décision du Cavaly AS de Léogane qui est celle d’organiser un tournoi pour déterminer sur le terrain, l’équipe devant représenter Haïti à la prochaine édition de la CFU Championship.
Pour finir, M. Ford Pierre Jean-Baptiste invite la FHF à tenir compte de tous les scandales déjà en cours pour changer son fusil d’épaule, car, dit-il, le football en a assez de ces dérives.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE