FHF – SCANDALE SEXUEL : UNE ANCIENNE GLOIRE DU FOOT FÉMININ DÉFEND YVES JEAN-BART ET NELA JOSEPH
Yves Jean-Bart et Nela Joseph, tous deux suspendus par la FIFA, en raison de leur implication présumée dans le dossier d’abus sexuel sur mineurs, ont pu trouver un allié. Se prononçant sur cette sale affaire, Marie Antoinette Gauthier, ancienne gloire du foot féminin, prend la défense des présumés coupables et s’en prend à leurs détracteurs.
L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses et de la sélection nationale, Marie Antoinette Gauthier, réagissant ce vendredi 11 septembre 2020 à l’émission “109 Sport”, diffusée du lundi au vendredi sur les ondes de Magik9 / 100.9, s’en prend aux détracteurs de Dadou et rejette d’un revers de main les accusations, dit-elle, anonymes, diffamatoires et sans fondement orchestrées contre le président suspendu de la FHF.
Yves Jean-Bart que je connaissais dans le passé ne serait, en aucun cas, impliqué dans ce scandale d’abus sexuel. Pour moi, ce n’est que de la diffamation. Et les diffamateurs vont payer pour leurs impairs, car ils ont été monnayés pour ternir l’image et la bonne réputation des dirigeants du football national”, a-t-elle déclaré sans langue de bois.
Dans cette interview accordée aux présentateurs de ladite émission, Marie Antoinette Gauthier, l’air serein, ne tarit pas d’éloges à l’égard de Nela Joseph, supersviseuse du centre de formation Camp Nous, mais suspendue par la FIFA.
“Nela Joseph a été ma directrice technique. Avec laquelle j’avais eu de bonnes relations, et maintenant, par ouïe dire j’entends qu’elle a été suspendue par la FIFA pour son implication présumée à titre de “complice” dans des actes d’abus sexuel sur mineures. Contrairement à ce qu’on dise et déduise dans l’opinion publique, jusqu’à date, il n’y a pas encore de coupables, ils ne sont que des accusés”, lâche t-elle d’une voix roque à l’encontre des panélistes.
Revenue sur terre, après son entrée époustouflante, Mme Gauthier, au terme de cette sortie médiatique remarquée et remarquable, a laissé entendre que son intervention et sa prise de position ne serviront pas de bloquage relatif à l’enquête en cours, car seule les instances judiciaires compétentes auront à rendre leur verdict portant sur cette sale affaire.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE