FOOT – ADMINISTRATION : UNE GRENADIÈRE VICTIME DE LA CRISE SOCIO-POLITIQUE HAÏTIENNE
2 mins read

FOOT – ADMINISTRATION : UNE GRENADIÈRE VICTIME DE LA CRISE SOCIO-POLITIQUE HAÏTIENNE

PARTAGEZ

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe en Haïti. En fait, l’nternationale haïtienne, Kerly Theus n’a pas été épargnée de la crise qui sévit en Haïti actuellement. En effet, faute à un problème de matricule et d’autres pièces, la gardienne de 21 ans ne pourra pas participer à la Copa Libertadores avec son club après avoir manqué la première phase des éliminatoires des JO 2020 avec Haïti.

Si en Haïti, des gens s’alarment de la crise socio-politique qui gangrène le pays et prennent la rue pour faire exprimer leur mécontentement, de l’autre côté du continent américain, les séquelles de cette situation se font sentir. En raison du phénomène « peyi lock » , Kerly Theus, qui évolue au Chili, n’a pas pu trouver les pièces importantes devant lui permettre de jouer pour Haïti et son club, le Santiago Morning.

Dans une publication, datée du 1er octobre, faite sur son compte officiel, la mondialiste de 2018 avait confié que sa non-convocation pour la première phase des éliminatoires des JO 2020 était due aux problèmes liées à des pièces non trouvées à cause du « peyi lock »

“Je n’ai pas encore la matricule et d’autres pièces, mais malheureusement, le pays est fermé complètement. Les bureaux ne peuvent pas fonctionner. Malgré tout ce que la FHF a essayé, rien n’est encore fait” , a-t-elle martelé.

À titre d’informations, nombreux sont les matches du championnat national qui ont été reportés, nombreux sont aussi les évènements sportifs qui ont dû tomber à l’eau à cause de la crise socio-polotique que fait face actuellement Haïti.

On est en droit de se demander : à quand la fin de cette crise? À quand la reprise du football en Haïti ?

Qui vivra verra !

 

Daniel Jean / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *