FOOT – AMICAL : LES GRENADIÈRES TOMBENT À SAN JOSÉ
Le onze national, en préparation au Costa-Rica sous la direction de Nicolas Delépine en vue du tour final pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine senior Nouvelle Zélande-Australie 2023, a perdu en amical(2-1) contre le pays hôte, ce samedi 25 juin.
En amical, contre le Costa-Rica, les coéquipières de Melchie Daëlle Durmornay ont mordu la poussière contre les Ticas après avoir délivré une terne prestation, notamment en première période.
Pendant les 45 premières minutes de la rencontre, les filles de Nicolas Delépine étaient méconnaissables sur la pelouse de San José. Et comme conséquence, elles ont été punies à deux reprises par les Costariciennes. D’abord avec Salas à la 8ème minute et ensuite par Coto dans le temps additionnel (45+2′). Donc, (2-0 ) à la pause pour l’équipe locale.
En seconde période, après quelques changements opérés par le technicien français, c’était une sélection haïtienne avec beaucoup plus d’envie et de détermination. Une équipe qui arrive à produire de bonnes choses jusqu’à obtenir la réduction de la marque sur penalty à la 74ème minute grâce à Sherly Jeudi.
Pour rappel, l’équipe haïtienne jouera de nouveau en amical contre le Costa-Rica, juste avant de faire le grand saut pour les éliminatoires du mondial Océanie 2023.
Philippson Dauphin / FOOTKOLE