FOOT – ANALYSE : JEAN DANY MAURICE ET WISNER DERIVAL, REGRETTERAIENT-ILS LEUR CHOIX ?
La Fédération haïtienne a, dans une lettre adressée aux présidents du Don Bosco FC de Pétion-Vlile et du Cavaly AS de Léogânece (jeudi 11 février 2021), confirmé la participation de ces deux équipes à la Flow Caribbean Championship 2021. Dérival et Jean Dany, qui avaient déposé leur valise au sein de l’AS Capoise, peut-être pour disputer cette compétition régionale, pourraient-ils regretter leur choix ?
Jean Dany Maurice (ancien capitaine du Racing Club Haïtien) et Jean Wisner Dérival ont laissé le club de la capitale en direction de la deuxième ville du pays (Cap-Haïtien) pour grossir les rangs de la formation de l’Association Sportive Capoise, tout en espérant que le Vieux Coq capois irait disputer la Flow Concacaf Caribbean Club Championship en mai 2021.
En effet, dans une lettre adressée aux présidents du Don Bosco FC de Pétion-Ville (Ford Jean-Baptiste) et du Cavaly AS de Léogâne (Gerald Dessources), la Fédération haïtienne de football leur a informé que leurs équipes représenteront Haïti dans la prochaine compétion (Flow Concacaf Caribbean Club Championship) en mai 2021, selon les nouvelles recommendations de la Concacaf pour désigner les équipes participantes en lieu et place de l’Asscociation Sportive Capoise (championne de la série de clôture 2017 et d’ouverture 2018) et le Baltimore SC de Saint-Marc qui occupait la première place du classement en 2020 (série d’ouverture), mais la compétition a été interrompue en raison de la Covid-19.
Dans une interview avec l’ancien dossard 10 du Vieux Lion (Racing Club Haïtien), en l’occurence Jean Dany Maurice, ce dernier nous a affirmé que le club Jaune et Noir du Cap-Haïtien avait déjà déposé toutes les pièces exigibles pour participer à cette compétition et qu’il n’avait rien à craindre quant à la participation de l’Association Sportive Capoise dans la compétition régionale en mai prochain.
Étant donné que la correspondance de l’instance suprême du football régional que Fédération haïtienne de football aurait reçu le 9 février, n’a jusque-là pas encore dévoilé, pourrait-on attendre à un coup du Secrétaire général de la FHF ?
Et si cette correspondance existait vraiment, les deux anciens pensionnaires du Racing Club Haïtien, en l’occurence Jean Dany Maurice et Jean Wisner Derival, pourraient-ils regretter leur choix?
Attendons voir!!!
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE