FOOT – CFU CHAMPIONSHIP : CHARLES HÉROLD JUNIOR ET CIBAO FC RENDENT LE VIEUX TIGRE INNOFENSIF
Après l’AFC battu (2-1) par l’Atletico Vega Real, le Violette AC a raté à son tour, son entrée en lice dans la CFU Championship. Le Vieux Tigre a été malmené par le Cibao FC. Score final (3-0), avec un somptueux coup-franc de Charles Hérold Junior, dit “Blanc Solo”.
La première journée de la phase de groupe de la CFU Championship disputée en République dominicaine ne sourit pas aux clubs haïtiens qui y sont engagés.
C’est le cas du Violette AC qui s’est fait étriller par la formation dominicaine du Cibao FC. Les protégés de Rony Attimy ont été pulvérisés (3-0) de l’autre côté de l’Île.
D’entrée, soit dès la 8ème minute de jeu, le Violette AC a concédé un but sur un coup-franc magistralement botté par l’ancienne star du Tempête FC de Saint-Marc, Charles Hérold Junior, dit Blanc Solo.
Un score qui persistait jusqu’à la 55ème minute de jeu malgré les multiples occasions des deux côtés. En effet, à la 56ème minute, Christian Alaba a doublé la mise pour les Dominicains, mettant ainsi les Haïtiens dos au mur.
À 14 minutes de la fin du temps réglementaire, soit à la 76ème Yohan Parra, auteur du 3ème but, a mis fin aux espoirs des Tigres de revenir dans le match.
Au final, le Violette AC a perdu d’entrée et doit se mettre au travail pour tenter de redorer son blason lors de sa deuxième sortie.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE