FOOTBALL – LIGUE 1: ARCUS CARLENS ET L’AJ AUXERRE EN BARRAGES
Vainqueur d’Amiens 2-1 ce mardi 14 mai 2022 à l’occasion de la trente huitième et dernière journée de la Ligue 2, l’AJ Auxerre n’a pas pu obtenir la promotion. Toutefois, elle doit passer par les barrages pour rallier la Ligue 1 la saison prochaine.
La formation auxerroise, confiante d’une promotion pour la Ligue 1 la saison prochaine, a accueilli ce samedi 14 mai l’équipe d’Amiens dans la dernière journée du Domino’s Ligue 2 au Stade de l’Abbe-Deschamps.
Les coéquipiers du défenseur international haïtien, en l’occurrence Arcus Carlens, ont battus difficilement l’équipe d’Amiens deux (2) buts à un (1) grâce à des réalisations de Gauthier Hein et de Gaëtan Charbonnier.
Une victoire qui l’aurait permis de disputer la Ligue 1 la saison prochaine à une seule condition, l’Ajaccio ne gagne pas. Dommage, l’AC Ajaccio a battu le leader dans cette dernière journée pour composter son billet pour la première division française.
Quant à Arcus Carlens et l’AJ Auxerre, ils diputeront les barrages. Ils attendent le vainqueur entre le 4e (Paris FC) et le 5e (Sochaux) pour jouer la demi-finale avant de penser avec l’équipe qui terminera 18e dans la Ligue 1.
À noter que, avec 74 points au compteur, l’AJ Auxerre devient la première équipe à ne pas monter directement dans la première division française. Une stat qui fait donc du mal à Arcus Carlens ainsi que ses coéquipiers.
Les barrages pour accéder à la Ligue 1 :
Quart de finale :
Paris FC (4e) 🆚 Sochaux (5e)
Demi-finale :
Auxerre (3e) 🆚 Vainqueur 1/4 de finale
Finale :
18ème Ligue 1 🆚 Vainqueur 1/2
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE