FOOTBALL – PORTUGAL : CARNEJY ANTOINE ET CASA PIA AC EN PREMIÈRE DIVISION
L’Atletico Clube Casa Pia s’est imposé, ce dimanche 15 mai 2022, sur Leixões FC en déplacement (1-5) dans le cadre de la trente quatrième et dernière journée du championnat portugais de deuxième division. Du même coup, le club Lisboète est promu en première division pour la saison prochaine.
Fini le suspens! L’attaquant international haïtien Carnejy Antoine va goûter la première division portugaise. En effet, l’Atletico Clube a écrasé l’ancienne formation de Jean Sony Alcenat “Tiga” en l’occurrence Leixões FC (1-5) en déplacement lors de cette ultime journée pour composter son billet pour la première division portugaise la saison prochaine.
Le club de la capitale portugaise n’avait pas besoin de l’aide de l’attaquant international haïtien pour défier le Leixões FC dans son fief de l’Estadio do Mar. Avec quatre (4) buts inscrits dans la première période, les poulains de Filipe Martins avaient eu déjà la promotion dans leur poche.
Zach Muscat avait ouvert le score à la dixième minute (0-1; 10′) et Joao Silva avait doublé la mise seulement deux minutes après (0-4; 12′). Jota Silva a marqué un doublé (36e et 39e) pour creuser l’écart à la pause.
En seconde mi-temps, Derrick Poloni allait sceller la victoire pour les Lisboètes dans les temps additionnels. Par ailleurs, Leo Bolgado, une minute après l’heure de jeu, avait déjà réduit la marque.
Une victoire qui a permis aux coéquipiers de Carnejy Antoine de prendre quatre (4) points d’avance sur Chaves et d’assurer sa montée en première division pour la prochaine saison (la première division portugaise).
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE