FOOT – COVI-19 : LA FIFA PREVOIT UN PLAN DE SECOURS POUR LES FÉDÉRATIONS
2 mins read

FOOT – COVI-19 : LA FIFA PREVOIT UN PLAN DE SECOURS POUR LES FÉDÉRATIONS

PARTAGEZ

L’instance suprême du football mondial a annoncé la mise en oeuvre d’un plan de secours sous forme d’aide financière aux différentes fédérations affiliées en vue de les aider à survivre en ces temps de crise dûe à la pandemie du Coronavirus (covid-19).

Subissant de plein fouet les conséquences du Coronavirus, le football mondial est à l’arrêt et vit des moments difficiles. À cet effet, la FIFA entend voler au secours des différentes fédérations affiliées, fort de sa solide situation financière consolidée au cours des quatre dernières années.

Elle débloquera donc un total d’environ 150 millions de dollars américains qui sera réparti entre les 211 instances nationales de gouvernance du football dans le monde.

“La pandémie a provoqué des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté du football et, en tant qu’organe directeur mondial, il est du devoir de la FIFA d’être là et de soutenir ceux qui font face à des besoins aigus”, a souligné le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Et ce dernier d’ajouter : «Cela commence par l’octroi d’une aide financière immédiate à nos associations membres, dont beaucoup connaissent de graves difficultés financières.
Il s’agit de la première étape d’un plan d’aide financière de grande envergure que nous développons pour répondre à l’urgence dans l’ensemble de la communauté du football. Avec nos parties prenantes, nous évaluons les pertes et nous travaillons sur les outils les plus appropriés et efficaces pour mettre en œuvre les autres étapes de ce plan de secours. Je tiens à remercier les présidents de la commission du développement de la FIFA, Shaikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, et de la commission des finances de la FIFA, Alejandro Domínguez, pour leur engagement et l’approbation urgente de ces mesures par leurs commissions.”

Ainsi, la FIFA débloquera 500 000 USD pour chaque association membre dans les prochains jours.

En Haïti, à l’heure où la majorité des clubs vit dans une situation précaire, cette aide financière sonnera comme un ouf de soulagement. Toujours est-il qu’aucune information n’a encore filtrée concernant son utilisation.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *