FOOT – D1 AKERMA : CORVENTINA, LA SALVATRICE
Le stade de Reims s’est imposé à domicile, ce samedi 7 mai 2022 au stade Auguste Delaune, difficilement 1-0 contre la formation féminine de l’AS Saint-Etienne. Un but dans les derniers instants de Melchie Daëlle Dumornay a été suffisant pour les rouge et blanc.
Le joyau du football féminin haïtien Melchie Daëlle Dumornay s’est transformé, ce samedi 7 mai 2022, en une véritable libératrice. En effet, le Stade de Reims s’est imposé difficilement 1-0 contre Saint-Etienne dans la vingtième journée du champiomnat français de première division féminine.
Une victoire acquise grâce à but tardif du meilleur jeune espoir du football mondial, en l’occurrence Melchie Daëlle Dumornay, dite CORVENTINA dans les temps additionnels (1-0; 90’+2). Cependant elle avait demarré la rencontre sur le banc des remplaçantes et monté à la place de sa compatriote Kethna Louis à la soixante quatrième minute de jeu.
Cette victoire permet au Stade de Reims, avec ses 29 points, d’approcher les Girondines de Bordeaux et le Montpellier Hérault respectivement cinquième et sixième avec 32 points.
Déjà récompensée comme le meilleur jeune talent du football mondial pour le NXGT, Melchie Daëlle Dumornay continue d’accroître sa réputation dans le football français puisqu’elle est nominée pour le trophée récompensant le meilleur espoir de la D1 Akema.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE