FOOT-ÉLECTIONS À LA FHF : YVES JEAN BART BRIGUE UN 6ÈME MANDAT CONSÉCUTIF
Au terme du Congrès Extraordinaire qui a lieu ce dimanche 2 février 2020 au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, le Docteur Yves Jean Bart dit Dadou, de l’unique cartel inscrit “En route vers l’Excellence”, vient de remporter les scrutins devant élire un nouveau Cominté Exécutif à la tête de la FHF. Il s’agit de son 6ème mandat consécutif.
Avec un total de 20 voix sur 20, le président du seul cartel agréé “En route vers l’Excellence”, M. Yves Jean Bart vient d’être élu président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Du coup, l’indétronable Dadou brigue son 6ème mandat consécutif à la tête de l’instance mère du sport roi du pays.
Les élections présidentielles se sont déroulées en présence de 22 délégués dont 20 représentent les clubs de première et de deuxième division haïtienne ainsi que deux (2) autres internationaux.
Ces deux (2) délégués internationaux répondent respectivement aux noms de M. Horace Reid de nationalité jamaïcaine, envoyé par la CONCACAF et Mme Sara Solemaley de nationalité française. Elle est manager des Associations de la FIFA.
Il faut souligner que le décompte a éte effectué en présence du juge de paix de la Croix-des-Bouquets, Eric Dorsainvil
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE