FOOT – ÉLECTIONS À LA FHF: YVES JEAN-BART, SEUL CANDIDAT INSCRIT !
Yves Jean-Bart, plus connu sous le sobriquet Dadou, président sortant de la FHF, est à nouveau candidat à sa propre succession. Jusqu’à date, il est le seul à avoir déposé officiellement ses pièces pour briguer un sixième mandat à l’occasion du congrès électif de la FHF.
Au poste depuis 2000, Yves Jean-Bart est en passe de devenir le nouveau président de la Fédération haïtienne de football (FHF). À en croire une source digne de foi, il sera le seul candidat en lice pour le vote (disons-nous) symbolique du congrès extraordinnaire de la FHF, le 02 février 2020.
Ainsi, l’homme fort du football haïtien sera réélu à sa propre succession, le même jour au poste du président de l’instance mère du football du pays. Du coup, il briguera un nouveau mandat à la tête de l’institution.
En outre, né le 30 octobre 1947, Yves Jean-Bart est originaire de la ville d’Aquin. Médecin de profession et journaliste sportif de son état, Dadou est aussi membre fondateur et dirigeant de l’AS Tigresses, dirigeant de l’Aigle Noir du Bel’Air et de l’orchestre Tropicana.
Tout compte fait, il est donc assuré d’un sixième mandat de quatre ans via son nouveau cartel “En route Vers l’Excellence” en lieu et place de celui appelé “Héritage”.
À titre d’information, la commission électorale n’a enregistré aucun autre nom au délai prescrit (13 janvier dernier), hormis du cartel ” En route vers l’Excenlence”. Selon nos informations, Ernso Laurence n’a pas pu recueillir le parrainage de 30 équipes haïtiennes affiliées à la Fédération haïtienne de football (FHF).
Frandy Présendieu / FOOTKOLE