FOOT-EXPATRIÉS : ARCUS CARLENS, MISTER CLEAN !
Si la sélection haïtienne n’arrivait toujours pas à réitérer les bonnes performances qui fûrent les siennes lors de la dernière édition de la Gold Cup, pour certain, en l’occurrence Arcus Carlens, c’est tout le contraire.
Titulaire indiscutable avec l’AJ Auxerre en Dominos ligue 2, le Grenadier enchaîne journée après journée des performances acceptables.
Parmi les trois autres Grenadiers évoluant en Dominos ligue 2, l’Auxerois reste le plus performant. Après seulement quelques journées de compétition, l’ancien joueur du Club Sportif Saint-Louis se positionne en deuxième dans le classement comprenant le nom des 5 joueurs avec le plus grand nombre de tacles réussis en Ligue 2 cette saison.
Le défenseur latéral droit se classe donc en deuxième position avec 23 tacles devant Laurent Arbegel, Jonathan Beaulieu et Younes Kaabouni (20 tacles).
À cela, il faut noter aussi qu’il est sorti également du lot dans un tout autre domaine, en se positionnant en tête d’un autre classement qui regorge des joueurs avec le plus de fautes commises sans récolter le moindre de carton.
Le Grenadier mène la danse avec 21 fautes commises, suivent avec 11 fautes très loin derrière Massadio Haïdara latéral gauche du RC Lens. Au bas du classement avec 7 fautes commises, on retrouve Rayan Raveloso (Troyes), Mayembo fernand (Le Havre), Arial mendy (Lens) et Salem M’bakata (Sochaux).
Samuel Jean Petrus Ganthier / FOOTKOLE