FOOT – EXPATRIÉS : JEAN RICHNER BELLEGARDE ET LE WOLVERHAMPTON BRILLENT EN PRE-SAISON
Après la victoire contre West Ham (3-1) à Jacksonville et le revers contre Crystal Palace (1-3) à Maryland, Wolverhampton Wanderers a réagi en passant avec brio son plus gros test de cette pré-saison, en atomisant le Red Bull Leipzig 3-0 au Chase Stadium ce samedi 3 août 2024.
Grâce à deux buts de Pablo Sarabia à la 18ᵉ et la 62ᵉ, suivis d’un 3ᵉ par Rodrigo Gomes à la 73ᵉ.
Le match s’est terminé sous une pluie torrentielle et l’annonce d’une tornade, ce qui a du même coup ajourné l’apparition des joueurs en zone mixte, sécurité oblige.
Une opportunité manquée pour interviewer le milieu de terrain haïtien Jean Richner Bellegarde, qui a rallié l’équipe en septembre 2023, pour un transfert évalué à environ 15 millions d’euros.
Lors de la saison 2023-2024, le grenadier a joué 26 matchs, dont 22 en Premier League et quatre en FA Cup pour un total de deux buts et une passe décisive en EPL. Un joueur dont on attend avec impatience la venue en sélection nationale.
Avec cette prouesse, les hommes de Gary O’Neil paraissent donc prêts à lancer la 147ᵉ saison de l’histoire du club qui correspond aussi à leur 7ᵉ consécutive en Première Ligue anglaise. À noter que le club participera également à la FA Cup et à l’EFL Cup (Carabao Cup).
Une saison qui s’annonce longue pour le #27, sur qui on garde l’œil et qui a obtenu le support inconditionnel de son entraîneur en juin dernier, en dépit de sa première campagne plutôt nuancée. Jean Richner semble avoir impressionné en pré-saison, ce qui pourrait même lui permettre d’être titulaire lors du premier match officiel face à Arsenal le samedi 17 août 2024.
Nathalie Antoine / FOOTKOLE