FOOT – USA : NERILIA QUITTE L’EUROPE POUR LES USA
La signature de l’attaquante haïtienne Nérilia Mondésir par le Seattle Reign FC a suscité une grande sensation dans le monde du football féminin en haïti. Ce contrat, qui rattache Mondésir au club jusqu’à la saison 2026, constitue une étape importante pour l’écurie américaine.
Nérilia Mondésir, dit “NériGol”, première joueuse haïtienne à évoluer dans un club professionnel, va porter main forte au club de l’emblématique Megan Rapinoe, qui a passé neuf années au club.
La directrice générale Lesle Gallimore a libellé son enthousiasme à l’idée que les fans découvrent Nérilia, son histoire et son parcours dans le jeu.
« Elle apporte avec elle une vaste expérience internationale et de haut niveau. Elle ajoutera une nouvelle dimension à notre attaque et complétera les joueuses actuelles de notre effectif. Nous sommes impatients que nos fans découvrent Nérilia, son histoire et son parcours dans le jeu », se réjouit-elle.
L’entraîneuse en chef, Laura Harvey de sa part, a déclaré
« nous sommes ravis d’ajouter une joueuse du calibre de Nérilia à notre effectif. Nous avons hâte d’utiliser ses compétences pour élever notre attaque et aider le club à atteindre ses objectifs cette saison et au-delà. »
De son côté, Mondésir a formulé sa joie et son impatience à l’idée d’entamer cette nouvelle aventure.
« C’est un honneur de rejoindre le Seattle Reign FC. J’ai hâte d’apporter ma passion pour le sport à Seattle et de jouer aux côtés de ce groupe incroyable, Je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs et à réussir. À bientôt, fans de Reign », a-t-elle déclaré.
En outre, le Seattle Reign FC est une franchise américaine de football féminin fondée en 2012 par les propriétaires Bill et Teresa Predmore, dans l’État de Washington. Il est l’un des huit premiers membres de la National Women’s Soccer League. L’équipe première évolue en National Women’s Soccer League depuis sa création en 2013 et joue au Lumen Field. Le club a remporté des NWSL Shields consécutifs en 2014 et 2015.
Depuis son transfert en 2017 au Montpellier HSC, Nérilia a, en 123 apparitions, inscrit 20 buts selon les statistiques de Soccerway. Ce qui s’avère être très moyen pour la grenadière, qui n’a pas pu prononcer tout son potentiel dans la D1 française. Après six ans, nerigol va désormais changer d’air, espérons que les meilleurs jours suivront.
Lutherson LÉON / FOOTKOLE