FOOT – EXPATRIÉS : LE JEUNE ATTAQUANT HAÏTIEN DON DEEDSON LOUICIUS MARQUE SON PREMIER BUT EN PRO
La perle haïtienne de 19 ans (né le 11 février 2001), Don Deedson Louicius a profité de la victoire (1-3) de son club danois, Hobro IK, dimanche en déplacement contre Esbejerg, pour signer son tout premier but au niveau professionnel.
Dimanche, Hobro IK, club dans lequel évolue le jeune prodige haïtien, Don Deedson Louiscius, s’est imposé (1-3) en déplacement contre l’Esberjg Football Club.
À l’occasion de cette belle victoire hors de ses bases, le jeune attaquant haïtien de 19 ans, en a profité pour marquer son tout premier but au niveau professionnel avec la formation danoise.
Entré en cours de jeu (90+2), le natif de la commune de Tabarre, située dans le département de l’Ouest d’Haïti, s’est illustré dans les arrêts de jeu, soit à la 94ème minute de la rencontre pour sceller la victoire de son équipe qui l’emportait (1-3).
Du coup, le jeune Grenadier a inscrit son nom dans la longue liste des attaquants et buteurs internationaux haïtiens en Europe, notamment au Danemark, en suivant les traces de l’ex pensionnaire de Brondby IF, en l’occurence Péguero Jean Philippe.
Aussi, faut-il le rappeler, Don Deedson Louicius est un international haïtien depuis le 26 août 2019 pour avoir reçu sa première convocation de la part de l’ex-sélectionneur des Grenadiers, Marc Collat en prélude à la double confrontation contre le Curaçao les 7 et 10 septembre de la même année, dans le cadre de la Ligue des Nations de la Concacaf.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE