FOOT – EXPATRIÉS : MALGRÉ WILD DONALD GUERRIER, LE FK QARABAG HUMILIÉ À DOMICILE
Le FK Qarabag de l’international haïtien, Wild Donald Guerrier, a été surclassé par le SC Portugal (1-6) ce jeudi. À l’issue de la cinquième journée de la League Europa et, surtout après cette sanglante défaite, le club azerbaïdjanais est officielement éliminé de la compétition.
Le SC Portugal a dominé (6-1) le FK Qarabag ce jeudi au Baku Olympique Stadium pour le compte de la cinquième journée de la League Europa. Les lisboètes ont pris l’avantage dès la 5e minute de jeu par le biais de Bas Dost sur pénalty.
Piqués au vif, les locaux allaient réagir suite à une passe décisive de Wild Donald Guerrier. Ainsi, les Azerbaïdjanais ne font que rétablir l’équilibre grâce à Abdellah Zoubir (14′, 1-1). Mais en 13 minutes, les hommes de Marcel Keizer allaient remettre les locaux à leur place par l’intermediaire de Bruno Fernabdes (20′, 1-2) et Luis Carlos Almeida Da Cunha (33′, 1-3) pour le score à la pause.
Le début de la seconde période était du même tonneau avec des Lisboètes qui continuent de multiplier les tentatives. Le Sporting CP, intraitable et impitoyable, enfonce le cloû face à FK Qarabag. Dans ce petit jeu, Abdoulaye Diaby ne fait que commencer sa folle soirée. En Effet, le malien a finalement inscrit un doublé et un autre but de Bruno Fernandes (75′, 1-6). Les joueurs de Marcel Keizer ont consolidé la deuxième place au classement du groupe E.
Parallèlement, Wild Donald Guerrier et consorts… ont vécu une soirée cauchemardesque ce jeudi au Baku Olympique Stadium. Dans l’obligation de s’imposer pour conserver ses chances de qualification lors du dernier match en Angleterre dans deux semaines, les joueurs de Gurban Gurbanov ont complètement sombré face à une équipe de Sporting CP largement supérieure (1-6). Avec ce troisième revers en quatre rencontres disputées en League Europa cette saison, les coéquipiers de Wild Donald Guerrier disent au revoir à la League Europa avec 3 points -10 au classement du groupe E.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE
[chat id=”17″ font=”” ]