FOOT – EXPATRIÉS : POUSSÉ VERS LA SORTIE, BRYAN ALCÉUS PART DÉJÀ À L’ESSAI
2 mins read

FOOT – EXPATRIÉS : POUSSÉ VERS LA SORTIE, BRYAN ALCÉUS PART DÉJÀ À L’ESSAI

PARTAGEZ

En manque de temps de jeu au sein de la formation Paris FC, le milieu défensif international haïtien Bryan Alcéus, partira à l’essai d’une semaine au sein du FC Bastia-Borgo, en National (1), équivalent à la 3ème division française

Selon les informations rapportées par le journaliste français Laurent Pruneta, le rugueux millieu défensif international haïtien et du Paris FC, à savoir Bryan Alcéus, fait l’objet d’un essai d’une semaine sein du FC Bastia-Borgo, en vue d’un éventuel prêt. Ce club évolue en troisième division française (N1).

À en croire Laurent Pruneta et le journal Le Parisien, l’une des première décisions du nouvel entraîneur du Paris FC, en l’occurrence, René Girard dès son arrivée, fut de réduire son groupe à 22 joueurs.

«C’était un besoin et une nécessité. J’ai vu ceux qui étaient susceptibles de nous quitter, c’est normal d’être clair avec eux», a déclaré le coach qui réclame une dizaine de départ.

Ainsi, parmi ces hommes appelés à quitter le club, figure l’ancien joueur formé aux Girondins de Bordeaux, Bryan Alceus, qui avait signé un contrat professionnel depuis de cela quelques mois, soit en juillet 2019, après une Coupe d’or réussie mais, qui “ne figurait déjà plus dans les plans du précédent entraîneur parisien”, a rapporté notre confrère de la presse française, ajoutant qu’une décision finale sera prise en fin de semaine.

Débarqué dans la capitale parisienne en juillet dernier, après avoir brillé par ses bonnes performances lors de la quinzième édition de la Gold Cup 2019, le tonneau du milieu haïtien de 23 ans n’a disputé que quatre (4) matches de L2 française avec le Paris FC.

“Troisième division française pour Alcéus!”

Une régression totale pour celui qu’on a tendence à surnommer “Le Kanté Haïtien” si l’on tient compte de ses talents.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *