
FOOTBALL FÉMININ – JO 2020 : L’ÉQUIPE HAÏTIENNE S’ENVOLE POUR HOUSTON
La sélection féminine haïtienne de football a laissé, ce matin mardi 14 janvier 2020, le pays en direction des États-Unis (Houston) pour préparer la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo. En effet, 17 des 25 joueuses pré-sélectionnées ont pu effectuer le voyager.
Dans environ deux semaines, les Grenadières entreront en compétition pour la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo. Après une liste élargie de trente-trois joueuses, cette dernière a été réduite à seulement 25 joueuses pour un mini-stage à Houston (USA).
Très tôt ce matin, dix-sept joueuses, accompagnées de quelques membres de l’encadrement technique, dont Bruny Pierre Richard, ont laissé le centre FIFA Goal en direction de l’aéroport Toussaint Louvertuve.
Une fois arrivée à Houston, ce groupe retrouvera le staff technique ainsi que Chelsea Surpris et Danielle Monique Étienne qui évoluent dans le championnat américain de football.
Toutefois, les deux nouvelles joueuses du FC Nantes (Sherly Jeudy et Roseline Eloissaint) rejoindront le groupe un peu plus tard dans la journée. Par ailleurs, les autres expatriées, qui jouent du côté de l’hexagone comme Nerilia Mondésir, Kethna Louis ou encore Batcheba Louis, retrouveront le groupe après.
Les dix-sept joueuses présentes dans le voyage à Houston :
Gardienne
1- Kerly Theus
2- Madelina Fleuriot
3- Jonie Gabriel
Défenseures
4- Soveline Beaubrun
5- Rachelle Caremus
6- Tabita Dougenie Joseph
7- Johanne Laforte
8- Ruthny Mathurin
9- Emeline Charles
10- Maudeline Moryl
Milieux
11- Angeline Gustave
12- Mélissa Shelsie Dacius
13- Gaëlle Dumas
14- Melchie Daelle Dumornay
15- Phiseline Michel
16- Dayana Pierre-Louis
Attaquante
17- Abaïna Louis
Marc Gorvens / FOOTKOLE