FOOT – INTERVIEW : “J’AI LE SOUVENIR PARFAIT DE MARC COLLAT”, AVOUE MÉCHACK JÉRÔME
Certains cadres de la sélection nationale haïtienne de football semblent visiblement pas encore digérés la destitution de Marc Collat. C’est le cas du défenseur international haïtien et capitaine des Grenadiers, Méchack Jérôme. Dans un entretien accordé à l’agence Footkole, il en a profité pour évoquer ses souvenirs après la nouvelle portant sur la “non-reconduite” du coach de 69 ans.
Les dirigeants de la Fédération haïtienne de football (FHF) persistent et signent que le contrat de Marc Collat ne sera pas renouvelé pour qu’il puisse continuer à entraîner la sélection nationale haïtienne de football. Cette décision traîne derrière elle, des remors et souvenirs d’antan. À preuve, Méchack Jérôme vente les potentialités du désormais ex-coach des Grenadiers.
“Marc Collat est un bon et même un grand coach. Et, j’ai le souvenir parfait de lui. Avec Marc, je réalise la plus grosse et bonne performance au sein de la sélection haïtienne”, a martelé l’ancien mondialiste de 2007.
Lors d’une interview exclusive accordée à l’agence FOOTKOLE, le capitaine de Grenadiers s’en souvient du meilleur moment qu’il a eu sous les ordres de l’ex entraîneur de l’équipe.
“Je peux vous dire que mon meilleur souvenir avec Marc Collat pendant son passage remonte en phase finale de la Gold Cup 2015. À cette époque, nous avons passé la phase de groupe et composté notre billet qualificatif pour les tours suivants dans un moment difficile où deux (2) joueurs cadres avaient été désistés. Malgré tout, Marc croyait toujours en nous “, a avoué le défenseur et capitaine de l’équipe.
Au terme de cette interview, l’ex défenseur de Baltimore SC de Saint-Marc conseille à Marc Collat de coire en ses talents et ses potentialités, de garder haut sa morale, car ses travaux et son passé en tant que coach en témoignent.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE