FOOT – EXPATRIÉS : SEMAINE PROLIFIQUE POUR LES ATTAQUANTS HAÏTIENS
2 mins read

FOOT – EXPATRIÉS : SEMAINE PROLIFIQUE POUR LES ATTAQUANTS HAÏTIENS

PARTAGEZ

Décidément, ce mois de décembre sied bien aux attaquants haïtiens ! Ces derniers ont fait parler la poudre un peu partout dans le monde et se sont montrés décisifs pour leurs équipes souvent dans les moments cruciaux. Un tour d’horizon chez les Grenadiers les plus en verve de de mois…

L’ une des stars sous les feux des projecteurs cette semaine est le talentueux Derrick Étienne Junior qui vient de remporter la finale de la Major League Soccer (la MLS) avec son équipe, le Columbus Crew. L’ailier international haïtien de 24 ans a été l’auteur d’un superbe but (31eme minute) face au Seattle Sounders. Auteur d’un excellent match, le Grenadier a largement contribué à ce titre remporté haut la main par son équipe.

Par ailleurs, un autre attaquant passé de présentation dans le championnat national haïtien, s’est illustré cette fois en République dominicaine. En effet, Jamesley Daniel, ancien joueur du Racing FC des Gonaïves a été l’auteur d’un doublé pour son équipe, lors de la finale retour de la liga Dominicana de football ( LDF) face au Delfine Del Este. Il a donc permis à son équipe de remporter le titre de champion de de la saison dans le championnat dominicain.

Notons toutefois que trois autres Haïtiens sont sacrés champions dans la LDF. Il s’agit d’Harold Sanon, de Chedelin Francoeur et de Derival Jean Wisner.

Enfin, même s’il n’ a pas pu éviter la défaite de son équipe, Duckens Nazon, dans la forme de sa vie, a été de nouveau buteur pour le STTV. Malgré la dernière place de son équipe dans le championnat belge, le Duc Nazon empile les buts, ces derniers jours et retrouve sa confiance et son efficacité.

Etincellants, les buteurs haïtiens sèment la terreur dans le camp de leurs adversaires, ces derniers jours et dont le bonheur de leurs écuries.

Ce mois de décembre ne semble pas donner froid aux yeux aux buteurs haïtiens qui refroidissent leurs adversaires.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *